10 astuces pour rendre votre contenu viral

10 astuces pour rendre votre contenu viral Article
0

Content is King ! Ces 10 connaissances permettent à votre contenu de devenir viral !

L’un des principaux défis des content marketeers est de trouver un bon contenu pouvant être partagé. BuzzSumo, un outil de recherche de contenu viral et d’influenceurs, a rassemblé de nombreuses idées intéressantes qui indiquent quels articles, vidéos et infographies sont les plus partagés sur tel ou tel sujet.
 
A partir de leur analyse, nous pouvons retenir ces 10 précieuses leçons relatives au contenu partageable :
  1. La longueur joue clairement un rôle. Malgré le fait qu’une grande majorité (85 %) des social posts contienne moins de 1.000 mots, les publications plus longues sont davantage partagées. Les articles de 3.000 à 10.000 mots sont les plus partagés.
     
  2. Les émotions poussent à l'action. Le divertissement, l’humour et le respect touchent particulièrement. Mais les résultats de quiz sont aussi incroyablement populaires. Ils sont partagés par environ 80 % des participants.
     
  3. Les images font la différence. Tant les publications contenant des vidéos que celles avec des images qui interpellent sont partagées en masse. En particulier sur Facebook et Twitter.
     
  4. Associez chaque texte d’environ 75 à 100 mots à une image. Cela garantit un résultat maximum.
     
  5. Nous aimons tous les listes. Elles sont 5 à 10 fois plus partagées que tout autre contenu. Les listes avec photos sont encore plus populaires.
     
  6. « 10 », nombre magique par excellence ! Les listes qui commencent par le nombre 10 sortent victorieuses des tests de popularité en termes de partage.
     
  7. La confiance est la clé. Les gens préfèrent partager du contenu crédible. N’hésitez donc surtout pas à citer la source ou l’auteur des informations que vous partagez. Cela sera bénéfique pour le nombre de partages.
     
  8. Les influenceurs ont un effet domino sur votre contenu. Construisez une relation avec des personnes susceptibles de promouvoir votre contenu. Ou mieux encore, collaborez avec elles. 1 influenceur qui partage votre contenu peut générer 31,8 % de social shares en plus.
     
  9. LinkedIn est la principale plateforme B2B et engendre jusqu’à 80 % des leads. Créez donc une page d’entreprise et publiez régulièrement des articles.
     
  10. Le mardi est sacré. En général, le nombre de partage sur les réseaux sociaux est plus élevé le mardi. Seuls LinkedIn et Pinterest obtiennent de meilleurs résultats le lundi.
Tous ces conseils et chiffres dépendent certes du secteur et du produit. N’hésitez donc surtout pas à suivre vos propres indicateurs et apprenez à mieux connaître votre marché et vos groupes cibles. Vous pourrez ainsi mettre en place votre stratégie en matière de réseaux sociaux de façon mûrement réfléchie.
 
Lisez également les articles :

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents