5 choses à faire au cours de votre première heure au travail

5 choses à faire au cours de votre première heure au travail Article
792

La première heure de votre journée de travail est une heure en or.

La première heure de votre journée de travail est une heure en or. Il s’agit même du principal facteur de réussite de votre efficacité personnelle, du moins si l’on en croit Brian Tracy, l’un des plus célèbres conseillers au monde en matière de développement personnel et professionnel. Dans notre blog précédent, vous avez pu découvrir les tâches que vous devez laisser de côté au cours de votre première heure au travail. Voici cinq choses que vous devez en revanche faire durant la première heure de votre journée de travail.
 

1.    Prenez 10 minutes de temps pour vous

Surtout si une journée chargée vous attend. Une routine régulière vous permet de vous ‘poser’ sur votre lieu de travail. Par exemple, lisez les nouvelles, allez chercher un café ou rangez votre bureau. Après cette routine, vous pouvez vous mettre réellement au travail en ayant la tête fraîche.
 

2.    Déterminez une direction

Consultez votre agenda et votre liste de choses à faire. Si tout va bien, vous avez déjà établi une liste de choses à faire la veille en fin de journée. A présent, vérifiez si vous devez ajouter quelque chose à vos priorités. Quelles choses importantes nécessitent votre attention aujourd’hui ? En vous concentrant là-dessus, vous donnez une orientation à votre journée de travail. Vous veillez ainsi à ne pas vous enliser dans le moment présent.
 

3.    Parcourez rapidement votre boîte de réception

Sans répondre à vos e-mails. En quelques minutes, identifiez les e-mails dont vous avez besoin pour accomplir vos tâches essentielles. L’art consiste à faire en sorte que votre journée de travail ne soit pas régie par vos e-mails. Prévoyez donc du temps, un peu plus tard dans la journée, pour y répondre et les archiver.
 

4.    Débutez votre journée avant les heures de bureau

Tôt le matin, les lieux sont encore calmes. Pas de téléphone, pas d’e-mails entrants et pas de collègues qui veulent tout savoir sur vous. Lorsque vous êtes au bureau avant l’arrivée des autres au travail, il est plus facile de se concentrer sur les tâches importantes.
 

5.    Commencez par les tâches ingrates

Vous avez une tâche qui vous semble insurmontable ? Commencez par celle-ci. Terminer des tâches ingrates vous procure en effet un grand sentiment de satisfaction. Entamez donc votre journée de travail par la principale corvée fastidieuse de votre liste. C’est si agréable pour le reste de votre journée et de la semaine : votre travail vous semble plus léger, sans boulet à votre cheville !

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents