5 choses à ne pas faire au cours de votre première heure au travail

5 choses à ne pas faire au cours de votre première heure au travail Article
588

Saviez-vous que vous faites la différence au cours de la première heure de votre journée de travail ?

Saviez-vous que vous faites la différence au cours de la première heure de votre journée de travail ? Ce que vous faites de bon matin détermine votre état d’esprit et par conséquent, votre productivité pour le reste de la journée. Voici cinq choses que vous ne devez en tous cas pas faire au cours de la première heure de votre journée de travail.  

 

1. Lire et répondre aux e-mails.

L’art consiste à faire en sorte que votre journée de travail ne soit pas régie par votre boîte mail. Ne vérifiez donc pas directement votre boîte mail lorsque vous arrivez au travail au matin ; cela ne fait que vous faire perdre un tas de temps. Et comme l’économiste anglais Richard Whately le disait déjà il y a des centaines d’années : « Lose an hour in the morning, and you will be all day hunting for it. »
 

2. Se réunir

Durant les premières heures de votre journée de travail, vous êtes généralement le plus vif et le plus productif. Il serait dommage que ce temps soit utilisé pour des réunions. Il vaut bien mieux commencer par une tâche qui nécessite toute votre concentration. 
 

3. Achever de chouettes tâches

Il nous arrive à tous de reporter de temps en temps des corvées ennuyeuses. Mais une fois ce genre de corvée terminée, cela procure souvent un sentiment agréable. Entamez donc votre journée de travail par la principale corvée fastidieuse de votre liste. Vous en retirerez du plaisir tout au long de la journée !
 

4. Surgir trop tard au travail

Plus vous arrivez tard au bureau, plus vous êtes dépassé par les événements. Cela donne un sentiment d'inquiétude susceptible de vous envahir toute la journée. Veillez de préférence à arriver un peu plus tôt que d’habitude, surtout si vous avez une journée chargée devant vous. 

 

5. Papoter avec les collègues

Si vous commencez, vous êtes toujours là une demi-heure plus tard. Bien sûr, il est important d’aller saluer cordialement vos collègues, mais se renseigner sur leur week-end peut aussi attendre un peu plus tard en journée. Ainsi, vous ne perdez pas les heures les plus productives de votre journée à papoter gaiement et avez encore des sujets de conversation pour la pause.
 

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents