5 conseils pour que votre service clientèle sorte du lot

5 conseils pour que votre service clientèle sorte du lot Article
0

C’est un énorme cliché mais le raisonnement tient pourtant la route : les gens achètent chez des personnes qu’ils trouvent sympathiques. Chez des personnes avec lesquelles ils peuvent créer des liens agréables. La question centrale est donc celle de la fidélité de la clientèle. Votre département customer service joue un rôle essentiel à cet égard. En effet, les gens parlent de votre customer service. Ils tweetent à son sujet et le font savoir à qui veut l’entendre. Il est temps de vous soumettre nos cinq conseils pour un excellent service à la clientèle ! 

1. Promettez moins, faites-en plus

Vous faites plus qu'escompté ? Dans ce cas, vous le savez : le client sera impressionné et incroyablement satisfait. Mais la question est la suivante : quelles sont ses attentes ? Il est essentiel de jouer cartes sur table. Expliquez en détail au client ce que vous voulez faire pour lui et quel service vous offrez. Pas de surprises donc. Vous avez clairement défini les attentes ? Parfait : allez au-delà et vous aurez un client à vie. Promettez moins, faites-en plus. Vous ne pouvez pas vous tromper !
 

2. Pas bon, mais mémorable

Ne soyez pas simplement bon en tant que customer service – veillez à ce que votre action perdure. Vous n’offrez pas d’expérience inoubliable à vos clients ? Alors, ne diffusez en aucun cas votre histoire. Le customer service est la nouvelle forme de marketing. Ou du moins : un outil efficace pour aligner votre marketing sur les valeurs de votre entreprise. Soyez donc attentif à ce petit plus. Et votre histoire continuera sans nul doute à coller à votre groupe cible.


3. Traitez vos travailleurs comme votre premier client

Des collaborateurs heureux ? Des clients heureux ! C’est précisément pour cela qu’il est important de ne pas mettre les clients au premier rang mais bien les travailleurs. Car leur attitude et leur comportement déterminent la qualité du customer service et donc, la satisfaction de la clientèle. Si les collaborateurs du customer service sont satisfaits, ils vont alors travailler avec plaisir. Si vous les traitez comme s’ils étaient votre premier client, le travailleur est gagnant. Et donc, le client et l’entreprise aussi.
 

4. Saisissez le moment

Concentrez-vous sur le début et la fin de votre interaction avec le client. Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement ainsi que le cerveau humain fonctionne. Ces deux moments doivent être impeccables si vous voulez laisser un agréable souvenir dans l’esprit de votre client. Comment faire ? Embauchez des gens plus aimables pour répondre au téléphone. Ou pour répondre aux demandes par e-mail. Veillez à être très avenant, à l’égard des personnes avec une exigence par exemple. Ou simplement pour des personnes qui ne sont pas habituées à faire des affaires avec vous.
 

5. Optimisez votre environnement

Le conseil précédent traitait de l’importance du début et de la fin de votre interaction. Mais sachez bien ceci : l’expérience du client ne commence pas toujours lorsque vous pensez qu’elle commence. Chez Disney, ils l’ont parfaitement compris. Ils ne sont pas seulement obsessionnels quant à l’apparence de leur parc. Mais aussi en ce qui concerne les alentours. Car l’expérience Disney ne débute pas à l’entrée mais déjà avant l’entrée. Bien vu !
 
Lisez également les articles :

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents