7 conseils pour un salaire plus élevé

7 conseils pour un salaire plus élevé Article
1618

Vous avez bientôt un entretien d’embauche ou d’évaluation ? Par le biais d’une bonne préparation et de quelques conseils de négociation intelligents, vous gagnerez prochainement plus.

Vous avez bientôt un entretien d’embauche ou d’évaluation ?

Par le biais d’une bonne préparation et de quelques conseils de négociation intelligents, vous gagnerez prochainement plus. 

Savoir ce dont on a besoin

Calculez à l’avance ce que vous payez chaque année avec votre salaire et gardez ce chiffre en tête lors des négociations.

Savoir ce que l’on vaut

Speak now, or forever earn less. Faites au préalable une liste de vos qualités, aptitudes et de vos résultats obtenus. Utilisez votre valeur ajoutée pour le job et l’entreprise comme monnaie d’échange lors des négociations.  

Savoir ce que gagnent les collègues

Combien gagnent les professionnels ayant votre expérience dans votre secteur ? Renseignez-vous auprès des organisations professionnelles, de votre propre réseau personnel ou professionnel. Consultez le Guide des Salaires de Bright Plus. De cette façon, vous n’aurez pas d’exigences salariales trop basses ni trop exubérantes.  

Savoir ce qu’on demande

Votre employeur raisonne généralement en chiffres bruts : votre salaire brut lui coûte en effet un tiers en plus. Et vous versez 13% de votre salaire brut à la sécurité sociale. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux calculer votre salaire brut et net à l’avance.

Adopter une approche attentiste

Attendez que l’intervieweur fasse une première proposition. Attendez jusqu’à ce que vous sachiez s’il prend votre candidature en compte. Il vous demande de dire un chiffre ? Renvoyez-lui la balle et dites-lui qu’il est plus à même d’évaluer correctement la fonction. Donnez toujours une fourchette : entre 1300 et 1700 euros nets. De cette façon, vous avez encore une marge de manœuvre.  

Utiliser la règle de 10% en plus

Il n’y a rien de mal à négocier son salaire. Vous montrez ainsi à votre employeur que vous savez ce que vous valez. Une règle d’or ? Visez les 10 pour cent en plus par rapport à la première offre.

Evaluer ses opportunités de salaire et les avantages extralégaux

Pensez outre la fiche de rémunération. Soyez prêt à saisir des opportunités de carrière et des avantages extralégaux. A quoi correspond un 13ième mois, une assurance de groupe, des chèques-repas ou un pack GSM ? Est-ce qu’une augmentation ultérieure est possible ? Est-ce que des bonus sont prévus en fonction des performances ? Posez la question, vous comprendrez mieux toutes les facettes du salaire.

A lire également:

Demander une augmentation
Peut-on discuter salaire entre collègues?
Guide des salaires Secretary Plus
Rester ou changer de travail

Faites une simulation de salaire et recevez votre rapport sur mesure !

Complétez l'outil salarial maintenant

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents