Accueillir un visiteur professionnel venant de l’étranger

Accueillir un visiteur professionnel venant de l’étranger Article
0

Votre manager souhaite recevoir un client (potentiel) issu des Etats-Unis ? Ou encore convier plusieurs managers en même temps, faisant partie du même groupe que votre société, mais dont la filiale est implantée en Chine ? En tant que bras droit de votre manager, il est évident que vous serez très impliqué dans l’organisation pratique et stratégique de cette visite.

Identifier et personnaliser

Accueillir un visiteur émanant de Chine, des Etats-Unis, d’Espagne, de Russie, d’Angleterre ou encore des Emirats arabes unis est totalement différent. Rien d’étonnant à cela puisque le cadre de référence et la culture du visiteur lui sont propres. Il est néanmoins important d’en tenir compte lorsque vous accueillez un visiteur de l’étranger, de faire des recherches et d’identifier les éléments auxquels être attentif. Pensons par exemple aux comportements appropriés ou non, aux mots choisis, au ton utilisé, au langage corporel. Vous pourrez ainsi adapter votre communication et votre attitude en fonction de votre visiteur, et éviterez de commettre des impairs. Le visiteur de son côté n’en sera que plus ravi d’être accueilli de manière professionnelle et personnalisée.

Planifier et bien gérer le temps

Recevoir un visiteur de l’étranger ne s’improvise pas. Pour commencer, il peut être intéressant de contacter l’assistant du visiteur dans le but de réussir l’organisation du séjour. Chacun a tout à y gagner, et cela élargit en outre votre réseau international.
Localement, comme pour tout autre visiteur, il y a lieu de tout bien planifier (et vérifier) : l’hôtel, le programme des journées, les déplacements, les repas, les salles de réunion, les visites, les imprévus, etc.
Concernant les soirées de votre visiteur, discutez-en avec votre manager et éventuellement avec l’assistant du manager dans le pays d’origine. Outre les soirées dans les restaurants les plus agréables qui soient et accompagné de certains membres du personnel, votre hôte aura sans doute envie de profiter de son séjour pour découvrir notre pays et acheter quelques souvenirs locaux. Prévoyez un dossier des possibilités et endroits pittoresques, il en gardera certainement un bon souvenir !

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents