Au secours, je dois organiser une fête du personnel en dernière minute !

Au secours, je dois organiser une fête du personnel en dernière minute ! Article
0

Certaines décisions sont toujours reportées et soudain, nous y sommes : on vous demande d’organiser très rapidement une fête pour le personnel ! Comment vous y prendre ?

Certaines décisions sont toujours reportées et soudain, nous y sommes : on vous demande d’organiser très rapidement une fête pour le personnel ! Comment vous y prendre ?
 

Quel est votre budget ?

La première chose à savoir est évidemment de quel budget vous disposez.
Si les moyens sont suffisants, il est fortement recommandé de faire appel à un organisateur professionnel. Un planificateur d’événement a une grande expérience en matière d’organisation de dernière minute et possède tous les contacts et l’expertise en interne pour mettre sur pied une super fête en très peu de temps.
Si vous n’avez pas le budget pour cela, vous pouvez malgré tout organiser un événement parfait et original. Tenez compte des conseils ci-dessous.
 

Fixez tout de suite une date

N’oubliez pas que les gens (surtout en fin d’année) ont souvent un agenda très chargé. Veillez à ce que votre événement ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe. Si cela ne fonctionne pas, un petit-déjeuner de Nouvel An après la période de Noël est peut-être la solution.
Envoyez vite vos invitations, dès que la date est fixée !

 

Demandez de l’aide à vos collègues

Si vous disposez de peu de temps, demandez de l’aide. Déléguez certaines tâches, petites et grandes, afin de ne pas devoir tout faire vous-même. Commencez par un brainstorming avec quelques collègues ; plusieurs chouettes idées en ressortiront certainement.
 

En interne ou en externe ?

La fête aura-t-elle lieu au sein de votre entreprise ou à l’extérieur ? Le hall de votre entreprise représente peut-être le lieu adéquat ou un grand espace vide comme un hall est-il disponible ? Envisagez les possibilités et évaluez celles-ci en fonction des souhaits et du budget.
 

Un bus de fête ?

Nous sommes au cœur de l’hiver et la plupart des gens ont déjà énormément de dîners et de réceptions au programme des semaines à venir. Envisagez donc une « expérience » plutôt qu’un de ces nombreux dîners.
Un « party bus » peut par exemple être une excellente idée pour un groupe d’une quarantaine de personnes, car le bus peut être transformé en discothèque mobile et propose toutes les possibilités de restauration nécessaires !
 

Une partie de bowling

Une partie de bowling est peut-être aussi une idée adéquate. Le gros avantage est qu’en principe, tout le monde peut participer et que ce jeu crée un agréable sens de la solidarité.  Bon nombre de salles de bowling proposent également des lieux de restauration satisfaisants pour compléter la soirée.
 

Bien-être, quiz musical ou food truck ?

Il n’y a pas de budget pour une soirée sur place ou tout est déjà complet ? Dans ce cas, avec un peu de créativité, vous pouvez organiser une fête du personnel très originale et relaxante dans les murs de votre entreprise.
Personne n’attend forcément une grande soirée disco et vous pouvez, avec des moyens relativement faibles, mettre en place un événement plein d’ambiance. Pensez à un petit-déjeuner, un brunch ou un goûter dînatoire. Ou organisez une heure de relaxation extrême avec massage des pieds, du bas du dos ou de la tête. Improvisez un bar à cocktails accompagné d’un quiz musical, ou rassemblez tous les membres du personnel autour d’un food truck convivial.
 

Code vestimentaire

Vous pouvez aussi créer une atmosphère particulière à l’aide d’un simple code vestimentaire. Demandez par exemple à tout le monde de porter quelque chose de doré ou aux couleurs du logo d’entreprise. Le personnel ne doit pas forcément se déguiser – tout le monde n’apprécie pas cela – mais le côté ludique prime.
 
 
Avez-vous d’autres conseils ou idées ? Partagez-les ici et aidez vos collègues dans le besoin !
 

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents