Besoin d'une réponse rapide et claire ? Utilisez les boutons de vote !

Besoin d'une réponse rapide et claire ? Utilisez les boutons de vote ! Article
0

Des boutons de vote (Voting Buttons) dans Microsoft Outlook permettent à l’expéditeur d’un message de recevoir rapidement une réponse claire du (des) destinataire(s).

Il vous arrive parfois de vouloir une réponse rapide et claire à une question. Mais si cette question est adressée à plusieurs personnes, l'utilisation de l'e-mail ne vous apporte malheureusement que des réactions confuses et qui ne vous aident pas toujours à y voir plus clair. Rapide et clair, c'est différent !

Microsoft a heureusement prévu une solution dans Outlook. Des boutons de vote (Voting Buttons) permettent à l’expéditeur d’un message de recevoir rapidement une réponse claire du (des) destinataire(s). Ces réponses données avec un bouton de vote par le(s) destinataire(s) sont envoyées avec un message à l’expéditeur. En outre, elles sont rassemblées automatiquement dans le message d’origine de l’expéditeur, ce qui facilite le suivi.

Ajouter des boutons de vote dans un e-mail

Pour appliquer des Voting Buttons à un e-mail, vous ouvrez un e-mail et vous allez à l’onglet Options. Là, vous cliquez sur le bouton Use Voting Buttons dans le groupe Tracking.

Vous obtenez ici les options suivantes :

  • Des réponses intégrées : Approve;RejectYes;NoYes;No;Maybe
  • Des réponses créées sur mesure : cliquez sur Custom et remplissez vous-même les réponses possibles dans le champ Use voting buttons

Attention : les réponses possibles sont séparées par un point-virgule, sans espace avant ou après le texte (par ex.: réponse 1;réponse 2;réponse 3).

04a Stemknoppen

Suivre des réponses avec des boutons de vote

Une réponse qui a été envoyée avec des boutons de vote arrive comme tout autre e-mail dans la Boîte de réception (Inbox). Dans l’objet (Subject) de l’e-mail, il y aura la réponse, suivie de l’objet de l’e-mail d’origine. Dès que cette réponse est lue, elle est aussi reprise automatiquement dans l’e-mail d’origine.

Pour visualiser un aperçu détaillé des réponses, vous ouvrez l’e-mail d’origine à l’emplacement où il est enregistré (par défaut, il s’agit du dossier Sent Items de l’Inbox). Puis vous cliquez sur le bouton Tracking dans le groupe Show sur l’onglet Message.

Attention : le bouton Tracking, avec ses options, ne s’affiche que lorsqu’une réponse a été envoyée par l’un des destinataires !

Enfin, pour éviter toute confusion, n’oubliez pas de signaler dans votre e-mail qu’il faut utiliser des Voting Buttons.

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents