Chouettes idées pour de bonnes vacances de Pâques avec les enfants

Chouettes idées pour de bonnes vacances de Pâques avec les enfants Article
63

La semaine prochaine, les 2 semaines de vacances de Pâques sont déjà là ! Si vous prenez quelques jours de congé, vous aurez du temps à consacrer à de chouettes petites excursions et activités avec vos enfants. En guise d’inspiration, je vous ai rassemblé quelques chouettes idées !

Gand - Festival familial ‘Spekken’ (du 15 au 19 avril)

Spekken en gantois signifie « bonbons » - il s’agit d’un théâtre pour les enfants qui se tient la 2ème semaine des vacances de Pâques. Avant et après la représentation, les enfants peuvent faire des bricolages à volonté.

www.uitbureau.be/kindertheaterfestival-spekken

Bruxelles - Festival de cirque Hopla! (du 15 au 22 avril)

Hopla! a pour mission de rapprocher le cirque de la ville. Des artistes de partout donnent des représentations à l’intérieur, à l’extérieur ou sous le chapiteau, pour petits et grands. Du lundi au vendredi, le festival prend chaque jour ses quartiers dans un endroit différent. Durant le week-end, le chapiteau s’installe au cœur de Bruxelles.

http://www.hopla.brussels

Ostende - Festival culturel pour les enfants ‘Springtij’ (du 6 au 22 avril)

Durant les vacances de Pâques, les enfants de 0 à 14 ans pourront se rendre à Ostende pour des activités de théâtre, des expositions de bricolage, des ateliers créatifs, de chouettes shows, des séances de lecture et bien plus encore. ‘Springtij’ se déroule en même temps que la 4ème édition du street art festival ‘The Crystal Ship’. Une combinaison idéale !

www.springtij-oostende.be

La semaine des domaines provinciaux (du 15 au 22 avril)

Notre pays compte 53 domaines provinciaux, des espaces verts idéaux pour une journée fun à l’extérieur ! Durant la 2ème semaine des vacances de Pâques, les domaines provinciaux organisent comme chaque année toutes sortes de chouettes activités. Vous pouvez aussi y faire une petite promenade dans les bois, organiser un tour à vélo ou rechercher une plaine de jeux. Amusement garanti de toute façon !

Consultez la page Facebook disponible en néerlandais : www.facebook.com/pg/weekvandeprovinciedomeinen

Chasses aux œufs

Pâques est magique pour les enfants. Partir à la chasse aux œufs avec leur petit panier fait maison est tout simplement génial. Vous pouvez participer à l’une des nombreuses chasses aux œufs. De nombreux endroits organisent également d’autres activités de Pâques, comme des ateliers de bricolage.

https://www.out.be/fr/themes/121/les-chasses-aux-oeufs-pres-de-chez-vous/

Visiter un musée : une excellente idée !

Qui a dit que visiter un musée avec un enfant était ennuyeux ? Que du contraire ! De nombreux musées sont super intéressants pour les enfants et adaptent souvent leur programme. J’ai déjà visité de nombreux musées avec mon fils de 6 ans (Musée des Sciences Naturelles, Technopolis, le monde de Kina, le Château des comtes de Flandre, ...) et je ne peux que vous les recommander ! Vous apprendrez vous aussi toujours quelque chose, ce qui ne se refuse pas.

Aperçu des musées à votre disposition

Organisez un après-midi jeux

Il ne faut pas toujours chercher bien loin. Invitez tout simplement quelques copains, copines, cousins, cousines ou des enfants du voisinage pour un après-midi de jeux à la maison. Laissez-les se défouler. Les enfants adorent jouer ! Espérons juste qu’ils ne se disputent pas et qu’ils rangent leur désordre quand ils ont fini.

Le temps n’est pas au beau fixe ?

Les dieux de la météo sont de mauvaise humeur ? Vous pouvez rester à la maison et faire un jeu de société ou un puzzle ensemble. Il m’arrive aussi de regarder un film ou d’aller au cinéma. Aller au musée (voir ci-dessus) est bien sûr aussi une très bonne idée et vous serez bien au sec. Comme vous voyez, le mauvais temps n’est pas un obstacle pour passer de bonnes vacances ! À condition bien sûr qu’il ne pleuve pas toute la semaine ...

Astuce : le site www.365.be propose vraiment des tas d’activités. Il est possible de filtrer par province et par type d’activité. Ce qui est bien pratique !

Si vous avez encore d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager avec nous. Bonnes vacances !

Amitiés, Josefien

À PROPOS DE L'AUTEUR

De Bock Josefien

De Bock Josefien

Josefien De Bock voyage à travers la vie en tant que copywriter et créatrice de contenu freelance. En tant que fée des textes, elle publie de jolis écrits pour ses clients. Avec une grande expérience, beaucoup d’enthousiasme et une touche de magie ! N’hésitez surtout pas à vérifier par vous-même sur www.textfairy.be. Et comme elle ne se lasse jamais d’écrire, Josefien tient également un blog où elle nous parle de tout ce qui la fascine et l’intéresse sur www.josieslittlethings.be

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents