Comment marquer des points en offrant un cadeau de fin d’année dément à votre personnel ?

Comment marquer des points en offrant un cadeau de fin d’année dément à votre personnel ? Article
289

Un cadeau de fin d’année est un témoignage de gratitude motivant pour le travail accompli au cours de l’année. Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en 2018 ?

Ce qui compte, c’est l’attention que vous accordez à votre cadeau

Le destinataire aime voir que vous avez réfléchi à son cadeau, que vous y avez consacré du temps et de l’attention. Plus il est personnalisé, mieux c’est. Dans une petite organisation, c’est évidemment bien plus facile. Plus vous connaissez personnellement vos employés, plus il est aisé d’évaluer ce qui fera réellement plaisir à quelqu’un. Pensez aux loisirs de la personne, à sa situation familiale, à sa rénovation, à ses projets de voyage, à ses goûts musicaux... Songez également à un album photo, à un bijou ou un porte-clés gravé... Ce que vous devez clairement éviter, ce sont les ‘cadeaux d’affaires’ avec le logo de la société. Gardez ceux-ci à des fins de marketing. Ce qui importe, c’est le signe de gratitude.

Chaque détail compte

Recevoir un cadeau est une expérience globale. Soyez attentif à tous les petits détails, y compris l’emballage et le ruban. Le moment, le lieu et la façon dont vous l’offrez contribuent également à l’expérience. En ajoutant un petit message personnel sur une carte attachée à votre cadeau, vous marquerez toujours de points.

Un chèque-cadeau... à faire ou pas ?

Un chèque-cadeau n’est pas forcément ennuyant ou impersonnel ! Au contraire, avec un bon en ligne, vous offrez justement la possibilité de sélectionner quelque chose d’entièrement sur mesure sur une boutique de cadeaux en ligne. C’est facile et sûr. Nous vous recommandons des sites tels que gift.be, Amazon ou bol.com car les possibilités de choix sont aussi intéressantes qu’illimitées.

Recevoir et donner en même temps : le double de plaisir !

Souvent, avec un chèque-cadeau en ligne, vous pouvez choisir d’offrir à votre tour le montant reçu à une œuvre de charité. Ce beau geste vous offre un plaisir double : celui de recevoir et celui de donner.

Des colis de Noël composés avec soin

Les ‘colis de Noël’, traditionnels aux Pays-Bas, sont actuellement très en vogue. Songez à une boîte festive contenant toutes sortes d’articles, petits ou grands - selon votre budget - autour d’un thème précis. Vous pouvez par exemple composer un colis avec des produits pour le petit-déjeuner, un colis spécial salle de bain, un paquet contenant le nécessaire à cocktail, un colis de café, de chocolat, un panier pour femmes, un ensemble de produits bio, de produits écologiques...

Attention à l’art, aux objets d’intérieur et aux vêtements

Certains cadeaux sont trop personnels. Avec l’art, des objets d’intérieur ou des vêtements, vous risquez d’être à côté de la plaque si vous ne connaissez pas bien les goûts de la personne. De l’argent gaspillé et des efforts inutiles !

Si vous n’avez vraiment aucune idée...

Si vous ne vous en sortez pas ou que vous n’avez pas le temps, faites appel aux conseils d’un ‘gift shopper’. Un ‘gift shopper’ travaille exactement de la même manière qu’un ‘personal shopper’ mais est spécialisé dans la composition de cadeaux élégants et ultrapersonnalisés. Un investissement qui en vaut vraiment la peine et un tas de tracas en moins !

Avez-vous d’autres idées, suggestions ou conseils en la matière ? Partagez-les avec nous !

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents