Conseils pratiques destinés aux jeunes mamans qui travaillent

Conseils pratiques destinés aux jeunes mamans qui travaillent Article
405

Un bébé peut énormément bouleverser votre routine du matin et du soir. Grâce à ces conseils, vous allez gagner du temps avant et après vos heures de travail.

Un bébé peut énormément bouleverser votre routine du matin et du soir. Grâce à ces conseils, vous allez gagner du temps avant et après vos heures de travail.


Autrefois, vous étiez prête à quitter votre domicile en une demi-heure de temps et le soir, vous pouviez préparer calmement le dîner tout en dégustant un verre de vin. Mais depuis que vous êtes devenue maman, les choses ont changé. Votre adorable bébé a besoin de soins supplémentaires et cela peut bouleverser terriblement votre routine du matin et du soir. Ces conseils et astuces vous permettent de gagner du temps avant et après vos heures de travail. 

 

1.    Bébé au bain

Donner le bain est très agréable mais cela prend énormément de temps. De plus, il n’est pas forcément nécessaire de donner un vrai bain tous les jours à votre bébé : vous pouvez lui laver rapidement le visage et les mains à l’aide d’un gant de toilette. Limitez le nombre de bains à trois fois par semaine, vous profiterez d’autant plus de ce moment passé ensemble.
 

2.   Ensemble au bain

Pendant votre congé de maternité, vous pouviez vous permettre de temps en temps de ne pas vous laver les cheveux, mais à présent que vous retournez travailler, ce n’est malheureusement plus possible. Faites-le éventuellement le soir, prenez votre bébé avec vous au bain et demandez à votre conjoint de vous aider à le sécher. Ensuite, vous pouvez par exemple déjà préparer votre tenue du lendemain, ainsi que vos accessoires. Cela vous permet de gagner du temps le matin et vous évitera tout stress inutile.
 

3.    Un petit-déjeuner tout prêt et sain

Pas le temps le matin de déjeuner sainement en toute tranquillité ? Préparez tout la veille au soir afin de gagner du temps le lendemain. Lavez par exemple quelques fruits – des fraises, des mûres, … - afin de ne devoir ajouter que du yaourt ou du muesli, ou préparez un bol de flocons d’avoine qu’il vous suffira de réchauffer en une minute au micro-ondes. 
 

4.    Achetez tout en plusieurs exemplaires

Bavoirs, paquets de lingettes humides, langes et essuie-tout sont toujours utiles. Achetez-les en quantité et placez-les dans différents endroits de la maison. Vous avez ainsi toujours tout sous la main lorsque votre bébé a un accident inattendu le matin. Achetez également des grenouillères, des bodies et des pyjamas en packs avantageux afin que vous n’ayez pas à les laver et les repasser le soir après le travail.
 

5.    Supprimez le repassage de votre liste de choses à faire

Le repassage prend du temps et est souvent tout simplement superflu, en particulier pour les vêtements de bébé. En repassant simplement votre linge avec votre main et en le pliant convenablement, vous gagnez vite quelques heures de votre précieux temps chaque semaine.
 

6.    Faites vos achats en ligne sur le temps de midi

Le soir, vous êtes déjà contente d’arriver à temps à la crèche pour venir chercher votre bébé, ne parlons pas du fait que vous deviez encore parvenir à faire les courses et à préparer un repas chaud. Profitez donc de votre pause de midi pour faire vos courses en ligne, il ne vous reste plus qu’à aller les chercher au supermarché après le travail.
 

7.    Potage et crudités

Vous n’avez pas la possibilité de manger de repas chaud le midi au travail et après le boulot, vous n’avez pas le temps et/ou l’envie de cuisiner ? Essayez occasionnellement de mettre des légumes frais sous forme de crudités au menu. Elles accompagnent parfaitement un simple repas tartines ou un plat chaud tout préparé. Et pendant le week-end, vous trouverez peut-être une petite heure afin de préparer une grande marmite de soupe fraîche, que vous diviserez ensuite en petites portions pour le reste de la semaine.
 

8.    Etablissez un planning hebdomadaire avec votre conjoint

Vous avez un partenaire, vous ne devez donc pas tout faire toute seule. Discutez ensemble de la manière dont vous pouvez vous répartir les tâches et établissez un planning pour toute la semaine. Qui va conduire et rechercher bébé à la crèche, qui s’occupe des courses, qui prépare le repas, …
 
 
Vous souhaitez d’autres conseils utiles pour jeunes mamans ? Lisez également les articles suivants :
 

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents