La Semaine du Bonheur au Travail

La Semaine du Bonheur au Travail Article
382

“Nous n’avons jamais travaillé si peu d’heures et les chiffres qui indiquent le burn-out n’ont jamais été si élevés,” dit Vacature.com. Le psychiatre Dirk De Wachter n’est pas étonné. “L’appréciation pour notre travail est souvent difficile à trouver.”

Le bonheur au travail. Voilà un mot qui n’existe pas encore depuis si longtemps, mais grâce aux Danois et leur “arbejdsglaede” le monde entier commence à en comprendre la nécessité. Quand on parle du bonheur au travail, on parle d’un travail qui a du sens, de bonnes relations, du développement perso et de l’amusement. On parle aussi de minimiser les règles, le pouvoir, les procédures complexes, l’absentéisme, les collègues démotivés et les mauvais managers. Le bonheur au travail prête de l’attention au résultat et à la relation comme les deux sont importants si on veut arriver à un context de travail qui permet de se sentir utile et apprécié.

Les initiatives comme la Semaine du Bonheur au Travail du 23/9 au 27/9 mettent ce sujet important à l’honneur. C’est que les employés (et les employeurs!) heureux sont plus motivés, plus créatifs, plus engagés et peut-être même le plus important: ils sont en meilleure condition physique et mentale! Le bonheur au travail est donc un avantage pour nous tous. Pendant la Semaine du Bonheur au Travail on peut choisir de participer à une activité, on peut organiser une activité ou devenir ambassadeur. N’oubliez pas de signer le manifeste!

Peut-être pensez-vous maintenant que pour augmenter le bonheur au travail il faut investir beaucoup d’énergie et que cela demande beaucoup de temps. Rien n’est moins vrai! La recherche scientifique montre que le bonheur se cache dans les petites choses: un compliment spontané, un défi, la confiance, un moment agréable avec les collègues, bouger ou un moment de repos. Avez-vous trouvé ce petit bonheur et vous aimez le partager? Nous vous invitons à le faire pendant la Semaine du Bonheur au Travail en postant ton petit bonheur sur la page Facebook (www.facebook.com > chercher Semaine du Bonheur au Travail).

Qu’attendez-vous? C’est parti pour le prochain niveau de bonheur! Vous pouvez vous inscrire et signer le manifeste ici: www.semainedubonheurautravail.be.

La Semaine du Bonheur au Travail est une initiative de Tryangle.

 

 

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents