Les formations ? C’est bon pour la santé, enrichissant et fun

Les formations ? C’est bon pour la santé, enrichissant et fun Article
489

Avec un diplôme en poche, vous resterez plus longtemps en bonne santé. Mais apprendre tout au long de sa vie paye aussi.

Avec un diplôme en poche, vous resterez plus longtemps en bonne santé. Mais continuer à apprendre tout au long de sa vie paye aussi. Cela vous donne plus de chances d’avoir un salaire élevé et de meilleures opportunités de carrière.

Vous avez un diplôme accroché au mur ? Alors, vous vivrez trois à cinq ans de plus. Encore mieux : vous resterez en bonne santé jusqu’à 25 ans de plus. C’est ce qu’il ressort d’une enquête de Médecins du Monde, qui a analysé, en collaboration avec l’INAMI et les mutualités, la sécurité sociale en Belgique.

L’enquête sur les salaires de Bright Plus

Bright Plus publiera bientôt son enquête sur les salaires concernant la rémunération des assistants belges. Il en ressort que ces derniers ont suffisamment de raisons pour vouloir décrocher un diplôme plus élevé. Vous commencez plus haut sur l’échelle des salaires et vous avez plus de chances de gravir les échelons.

Formation et développement en récompense

Mais les formations peuvent également être un tremplin vers une rémunération plus intéressante. En d’autres termes : elles peuvent enrichir votre package salarial – comme avantage complémentaire. Cela vaut assurément la peine de définir avec votre patron ou votre DRH un plan de formation sur mesure et de l’ajouter à votre fiche de salaire. Parce qu’apprendre tout au long de sa vie, ça paye. Voici vos avantages:

Vous êtes plus efficace.
Une formation continue est pour vous, en tant qu’assistant, plus que jamais nécessaire. Encore plus aujourd’hui que le contenu de votre fonction devient plus complexe et que vos tâches passent de plus en plus de la gestion administrative au soutien au management. Avec des formations sur les aptitudes technologiques, la planification budgétaire ou la gestion de projets ou d’équipe, vous vous assurez de gérer vos tâches avec plus d’efficacité et de pouvoir plus facilement faire face à la pression.

Vous donnez vous-même forme à votre emploi.
Vous avez envie d’évoluer ou d’étendre votre expertise ? Discutez-en avec votre DRH et proposez-lui un plan de carrière qui conciliera vos ambitions avec les besoins de votre entreprise. Cherchez en outre les formations qui vous aideront dans votre fonction. Vous donnerez ainsi forme à votre travail et vous en serez davantage satisfait(e).

Vous vous amuserez plus.
Pour beaucoup d’assistants, la pression est forte et le rythme effréné. En suivant des formations et en développant vos aptitudes technologiques, vous allégerez vos tâches et vous travaillerez plus sereinement. En plus, ce que vous faites bien, vous le faites avec plaisir. En choisissant la formation adéquate, vous vous amuserez plus dans votre travail.

Les formations de vos rêves ne vont toutefois pas tomber du ciel. Nous vous conseillons de prendre des initiatives et de déterminer ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. Votre récompense ? Plus de quiétude dans votre travail, une fonction plus plaisante et de meilleures chances de promotions… sans oublier une vie plus saine. FONCEZ !

 

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents