Comment exceller en social networking?

Comment exceller en social networking? Article
521

Cinq conseils pour un bon départ

Que pouvez-vous faire? Et que devez-vous de préférence éviter ? Nous vous proposons 5 conseils pour vous y prendre de manière professionnelle, intelligente et agréable.  Et par-dessus tout, n’oubliez pas le plus important : les réseaux sociaux, c’est amusant!

En 2018, les réseaux sociaux constituent un outil indispensable pour faire avancer sa carrière. Mais il n’est pas toujours facile de bien s’y prendre pour trouver les bons contacts. De nombreuses personnes communiquent aisément via le web, par contre le networking est moins fréquent. Ce qui est dommage étant donné que les médias sociaux peuvent même être plus efficaces que les entretiens en tête-à-tête. Les contacts en ligne sont également relativement plus simples à entretenir à long terme. Comment s’y prend-t-on ?

Comme promis, voici 5 conseils.

1. Soyez actif: si un contact potentiel vous intéresse, commencez par suivre la personne sur les réseaux sociaux : prenez contact via LinkedIn, cherchez la personne sur Twitter et réagissez éventuellement à certains posts, trouvez son profil sur Facebook ou entamez une discussion sur votre blog. Si vous avez déjà rencontré la personne, vous pouvez certainement lui envoyer une invitation.  Faites en sorte d’être actif dans votre réseau, sinon votre contact en ligne se perdra rapidement.

2. N’exagérez pas: communiquer ne signifie pas bombarder. Si vous dépassez ne fut ce qu’une fois la limite acceptable, ce sera mal vu et il ne sera pas possible de faire marche arrière. Ne dérangez donc pas vos contacts inutilement. Posez-vous toujours la question de savoir si votre message représente une valeur ajoutée pour votre réseau.

3. Rejoignez des groupes: dans votre domaine d’activités, il existe des tas de listes de mailings, groupes et forums de discussion. Il suffit de les trouver. La mise à jour hebdomadaire de LinkedIn peut vous être utile.  

4. Ne vous limitez pas : utilisez les réseaux sociaux aussi largement que possible.  En vous limitant à un seul réseau, vous manqueriez de belles opportunités et des contacts potentiels. Soyez ouvert d’esprit dans votre comportement par rapport aux réseaux sociaux et ouvert aux nouveaux contacts, aux nouvelles relations et visions.

5. Développez aussi votre réseau hors ligne: même si la communication en ligne a pris énormément d’ampleur, pensez à entretenir vos relations importantes par le biais d’entretiens personnels. En face à face.

Quoiqu’il en soit, suivez votre instinct, c’est votre meilleur guide!

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents