Linde, Employée Logistique : « Une agréable combinaison entre routine et inattendu »

Linde, Employée Logistique : « Une agréable combinaison entre routine et inattendu » Article
44

Linde Vervoort est arrivée chez Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) par le biais de Secretary Plus. Elle y travaille en tant qu’Employée Logistique. « La diversité de ce job est justement ce qui le rend si plaisant. »

Linde travaille dans le département Spare Parts de HCEE. Cette entreprise vend des pelleteuses et des chariots élévateurs. Linde : « En tant qu’Employée Logistique, je traite les commandes de pièces détachées des clients. Souvent, ce sont les distributeurs qui se chargent directement de la réparation. Je vérifie les commandes entrantes et j’établis les factures. Si nécessaire, je joins aux commandes des instructions d’emballage supplémentaires pour les magasiniers. Parce qu’en effet, certains pays ont des exigences différentes. Par exemple, pour les colis que nous envoyons en Norvège, la facture doit être apposée sur la boîte. Le mot d’ordre est donc d’être bien attentif. Si nous ne le faisons pas, alors le colis ne passe pas la frontière du pays.

Linde garde aussi un œil sur le stock. « Une pièce à nouveau en stock ? Dans ce cas, je vérifie pour quelles commandes cet article était en rupture de stock. Je veille alors à envoyer le plus rapidement possible les pièces détachées en retard. »

« Ma journée de travail passe extrêmement vite. »

En équilibre

Dans la fonction de Linde, la résistance au stress et la capacité à résoudre les problèmes sont cruciales. « Je me réunis avec les magasiniers et j’essaie en même temps de préserver la satisfaction du client. Il est parfois compliqué de trouver un équilibre dans tout ceci. Lorsque nous avons déménagé il y a peu, notre entreprise a par exemple été fermée pendant une semaine. Nos clients pouvaient malgré tout continuer à passer des commandes. Lorsque nous avons repris le travail, j’ai établi 50 factures en 1 jour. Normalement, j’en fais 15 à 20. Cela a représenté une énorme quantité de travail, en particulier pour les magasiniers. Car tout devait être emballé et transporté en temps utile. Je dois moi-même veiller à ce que toute l’administration soit terminée à temps afin que le magasin puisse se mettre au travail. Cependant, je ne peux jamais perdre la précision de vue car cela a un impact sur nos clients. Mais lorsque tout se passe finalement bien, cela me donne énormément de satisfaction. Et la journée passe extrêmement vite. »

Le principal atout du travail de Linde ? Sa diversité. « Mon travail est une agréable combinaison entre tâches routinières et demandes inattendues de clients. J’aime rechercher moi-même comment les aider au mieux. Cela rend mon job d’autant plus intéressant. »

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents