« On ne s’ennuie jamais et c’est sans doute ce qui me plaît le plus dans mon job ! »

« On ne s’ennuie jamais et c’est sans doute ce qui me plaît le plus dans mon job ! » Article
0

Lisez le témoignage de Beverly Priem, Project Assistant et découvrez pourquoi elle a opté pour Outsourcing Solutions.

Lisez le témoignage de Beverly Priem, Project Assistant et découvrez pourquoi elle a opté pour Outsourcing Solutions.
 
Vous y réfléchissez à peine, vous passez simplement à l’étape suivante. Vous suivez de hautes études et ensuite, vous avez enfin ce diplôme de « Management Assistant » en poche. « Que vas-tu faire ? », c’est la question que vous entendez 100 fois par jour. Les enseignants, la famille, les amis… tout le monde est curieux de connaître la direction que votre avenir va prendre.
 
Lorsque j’ai choisi ma formation, deux piliers étaient essentiels : les langues et les TIC. La formation de Management Assistant me semblait donc la plus appropriée.
 
Revenons sur la question cruciale : « Qu’aimerais-tu faire dans ta vie professionnelle ? » Je voulais un job très varié, un job avec des défis, une fonction qui me permettrait d’acquérir rapidement des compétences, des expériences et de me bâtir un réseau professionnel. Croyez-le ou non mais ce job, je l’ai trouvé ! En tant que Mid Project Assistant chez Bright Plus Outsourcing Solutions, je passe d’un projet à un autre. Bright Plus recherche pour moi des projets sur mesure qui me permettent de m’épanouir au maximum. Pensez par exemple à une augmentation de travail temporaire, à la création d’une nouvelle fonction, à un remplacement suite à un congé maladie, à un congé de maternité… Bref, un défi qui correspond étroitement à vos intérêts en RH, Office & Marketing et Communication.
 
« Pourquoi ai-je choisi cette formule ? » La variété me plaît énormément dans mon job. Aujourd’hui, vous êtes MA, demain, vous travaillez dans une équipe de marketing et après-demain, vous remplacez quelqu’un au sein d’un service commercial interne. Chaque culture d’entreprise est différente. Vous percevez ainsi rapidement quel environnement vous convient le mieux. Des facteurs tels que la sécurité de l’emploi et un contrat fixe importent également. Vous vous rendez toujours à un premier entretien pour voir si le déclic se fait avec les collègues et l’entreprise. Quelques jours plus tard, vous commencez à travailler et c’est là que débute réellement le défi !
On ne s’ennuie jamais et c’est sans doute ce qui me plaît le plus dans mon job ! Ma devise est la suivante : il y a toujours quelque chose à apprendre.
 
« N’y a-t-il vraiment aucun aspect négatif à ce job ? » Bien sûr que si : les adieux. Vous savez quand vous commencez et vous savez aussi que la mission est de nature temporaire. Arrive toujours le moment où vous devez faire vos adieux aux collègues et à l’entreprise, aussi chouettes soient-ils. Mais en fin de compte, vous vous construisez de ce fait un réseau professionnel gigantesque.
Conclusion : Selon moi, travailler en tant que Project Assistant est un job de rêve ! Je peux compter sur une super équipe qui est toujours à mes côtés et qui recherche pour moi des missions qui me correspondent.
Etant donné que nous sommes environ 200 project assistants, c’est très agréable de rencontrer de temps en temps vos vrais collègues. Nous nous rassemblons à peu près 4 fois par an lors d’événements où nous pouvons suivre des ateliers passionnants et durant lesquels les en-cas et boissons ne manquent pas. En résumé, mon job est un mélange idéal, le cocktail parfait pour une vie professionnelle passionnante et bien remplie.
 
Intéressant ? Découvrez d’autres témoignages :

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents