Organiser une fête d’entreprise

Organiser une fête d’entreprise Article
551

Nos conseils pour une réussite totale !

Gérer un projet, c’est réaliser un objectif pour une date déterminée, en respectant le budget convenu. Une fête d’entreprise en est un exemple parfait. Profitons donc de cet exemple pour vous donner quelques astuces de gestion de projet.

  1. La portée (l’étendue de l’événement) et le budget vont de pair.
    Dans un premier temps, déterminez la portée de votre fête d’entreprise sur votre liste « à faire ». Au fil des préparatifs, celle-ci risque d'être modifiée. Adaptez votre budget en conséquence !
     
  2. Votre créativité a des limites.
    L’objectif de l’événement, les animations qui s’y rapportent et le nombre prévu de participants fixent les limites de votre créativité. Tenez-en compte lorsque vous concevez votre projet et n'oubliez pas d'intégrer les éventuelles modifications dans votre budget !
     
  3. Répondez aux attentes.
    Avant de laisser libre cours à votre créativité, informez-vous auprès du public cible. Quelles sont leurs attentes ? Au final, il convient de trouver le juste milieu pour que l’événement soit une réussite.
     
  4. Quid du temps et de l’argent ?
    Quelle est l’opinion de l’employeur en matière de budget ? Entend-t-il réaliser un bénéfice ou non ? Et que se passera-t-il si le bénéfice escompté n’est pas obtenu ? Gardez à l’esprit que les frais peuvent toujours dépasser quelque peu les montants que vous aviez prévus. Jouez la sécurité et prévoyez une marge de 10 % ! Le budget doit servir de fil conducteur à l’élaboration de votre planning. Pour le créer, fixez des échéances.
     
  5. Le temps, c’est de l’argent !
    Lorsque vous envisagez de confier l’organisation de l’événement à un partenaire extérieur, tenez compte du temps qu’il faudra investir dans les préparatifs. Les ressources internes entraînent également des frais !
     
  6. Réservez les différents éléments et soyez méthodique !
    Sans perdre le budget de vue, réservez les différents éléments qui composeront la fête d’entreprise. Une semaine avant l’événement, appelez les fournisseurs afin de vérifier si tout a bien été noté et s'ils seront prêts. Si un problème survenait à ce stade, vous avez encore pleinement le temps pour le résoudre. Lors des derniers préparatifs, gardez toujours le planning à l’oeil. Cela ne coûte rien de vérifier et de revérifier !
     
  7. Votre administration vaut de l’or.
    Pour garder le contrôle des choses, l'information et l'administration sont d'une valeur inestimable. Conservez précieusement l’ensemble des offres, des factures, des reçus, etc. Ils viendront à point en cas de problème.

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents