Partagez intelligemment vos publications sur les réseaux sociaux

Partagez intelligemment vos publications sur les réseaux sociaux Article
0

Planifiez vos publications sur les réseaux sociaux grâce à Buffer et gagnez un temps précieux pour la planification de votre contenu.

Planifiez vos publications sur les réseaux sociaux grâce à Buffer et gagnez un temps précieux pour la planification de votre contenu.
 
Buffer, un outil en ligne pour publier des messages, est sorti en 2010 et s’est ensuite développé pour devenir un véritable outil de gestion en ligne vous permettant de gérer plus efficacement tout un éventail de réseaux sociaux.
 
Vous pouvez parfaitement suivre non seulement Twitter, Facebook ou LinkedIn mais aussi Pinterest ou Google +.
 

Composez votre tableau de bord en un rien de temps

  1. Surfez sur www.bufferapp.com et connectez-vous avec votre compte Facebook, Twitter ou LinkedIn, ou créez un compte Buffer. Buffer est largement pris en charge et fonctionne par le biais de votre navigateur Internet, par e-mail ou sur votre iPhone ou Smartphone Android.
     
  2. Planifiez vos publications et les mises à jour de statut destinées aux différents réseaux sociaux à l’aide du contenu Buffer : définissez quand et où vous voulez les voir apparaître. Avec le compte gratuit, vous pouvez planifier jusqu’à 10 tweets maximum.
     
  3. Buffer raccourcit automatiquement vos liens afin qu’ils puissent être directement utilisés sur les différents réseaux sociaux. Cliquez sur l’icône des canaux que vous souhaitez utiliser.
     
  4. Suivez les réactions à vos messages et voyez tous les commentaires, likes, clics et partages de vos publications réunis dans un seul aperçu.
     
  5. Avec FollowerWonk, analysez les données statistiques de vos followers sur Twitter afin que vous puissiez faire apparaître vos publications lorsque vous atteignez la plus grande portée.
     
  6. Suivez aussi, à l’aide d’Analytics, le nombre de personnes qui ont cliqué sur le lien d’une publication et quel contenu suscite leur intérêt. Vous pouvez ainsi adapter votre contenu aux champs d’intérêt de vos followers.
     
  7. Une fonction supplémentaire très pratique de l’application Buffer, ce sont les « sharing suggestions » en ligne que l’application partage quotidiennement. Il s’agit de citations inspirantes, de blogs intéressants et de chouettes articles sur le business et le marketing.
D’autres tableaux de bord de gestion des médias que vous pourriez comparer à Buffer sont par exemple Tweetdeck, SocialSensr, HootSuite et SproutSocial. Buffer se distingue par sa convivialité et son support professionnel et rapide en cas de questions.
 
Avez-vous déjà utilisé Buffer ou l’un de ces autres outils ? N’hésitez pas à partager votre expérience et à nous donner un feed-back !

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents