Prendre l’avion sans faux plis !

Prendre l’avion sans faux plis ! Article
0

Comment ressortir de l’avion sans avoir froissé ses vêtements?

Vous n’avez qu’une seule chance de faire une première bonne impression. Il en va de même si vous devez faire cette première impression après un voyage en avion fatigant. Moyennant une bonne préparation, il est toutefois possible de sortir de l’avion frais et dispos et sans avoir froissé vos vêtements.

  1. Soyez à l’heure !
    Si vous devez vous dépêcher, vous risquez d’avoir chaud et de transpirer. La chaleur et l’humidité sont les causes principales des faux plis. Evitez-les donc le plus possible.
     
  2. Ne permettez pas à vos vêtements de se froisser
    Un faux pli se forme en premier lieu où il a la place d'apparaître. Les vêtements bien ajustés y seront donc moins sensibles.
     
  3. Choisissez le bon tissu
    La sensibilité au froissement peut varier considérablement d’un tissu à l’autre. La laine se froisse par exemple beaucoup moins que le lin. Testez la résistance au froissement du tissu en le plissant quelques instants ou surveillez les différences lors de journées normales. Votre choix le jour du départ s’en trouvera fortement simplifié.
     
  4. Les couleurs claires font apparaître les taches…
    ... alors que les couleurs sombres les dissimulent souvent. Optez donc par précaution pour des teintes plus sombres.
     
  5. Soyez préparé
    Dans un avion, les passagers consomment souvent des boissons, même pendant des zones de turbulences. Un accident est vite arrivé. Par mesure de précaution, mieux vaut dès lors emporter une réserve de lingettes humides pour intervenir rapidement en cas d’urgence. Des vêtements de rechange ne sont jamais superflu non plus.
     
  6. Prévoyez de l’espace de rangement
    Essayez de voyager le plus léger possible, mais prévoyez suffisamment de place dans votre bagage à main. Gardez de la place pour de la lecture pendant le voyage et pour votre portefeuille. Essayez d’utiliser le moins possible les poches de vos vêtements !
     
  7. Ne vous focalisez pas uniquement sur les vêtements
    Les vêtements ne font pas tout, pensez aussi à vous ! Prévoyez tous les accessoires nécessaires pour sortir frais et dispos de l’avion : déodorant, eau buccale, crème pour le visage, maquillage, etc. Les liquides et les gels que vous souhaitez emporter dans votre bagage à main doivent être contenus dans des conditionnements distincts de maximum 100 ml chacun. Ils doivent être rangés ensemble dans un sac en plastique transparent refermable d’une capacité maximale de 1 litre par passager.

Bon voyage !

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents