Réduisez le stress des achats de Noël au minimum!

Réduisez le stress des achats de Noël au minimum! Article
0

Alors que la plupart d'entre nous aiment vraiment les fêtes de fin d’année, elles peuvent aussi nous apporter leur lot de stress.

Car soyons honnêtes, entre les soirées, la cuisine, les cartes de vœux et les courses, vous êtes soumis à beaucoup de stress! Cette année, simplifiez-vous la vie en éliminant quelques ‘to do’s’ de votre liste et concentrer votre énergie sur ce qui est vraiment important: ceux qui vous entourent!

Restez fidèle à votre budget!

La plupart du stress lié aux fêtes est dû à l’impression que nous devions en faire plus en termes de cadeaux par rapport aux années précédentes. Pourtant, parions que vos proches ne voudraient pas vous voir stressé(e) à la pensée de comment arrondir vos fins de mois prochains, simplement parce que vous leur avez offert un beau pull. Cette année, déterminez ce que vous pouvez dépenser, faites un budget et respectez-le! Car un cadeau réfléchi ne signifie pas pour autant un cadeau cher!

Commencez à temps!

La plupart d’entre nous attendent la dernière minute pour faire le shopping de Noël. C’est une mauvaise idée. Vous devrez vous battre pour obtenir les dernières pièces et rentrerez stressé(e) chez vous. Si vous pouvez, évitez donc de faire votre shopping en dernière minute et commencez quelques semaines voire un mois à l'avance. Non seulement vous profiterez bien plus de votre sortie, mais cela vous aidera également à gérer vos dépenses de fin d'année!

Essayez le Web

Beaucoup d’entre nous hésitent encore à faire ses achats par internet. Le shopping en ligne offre pourtant bien des avantages qui pourraient finir par vous convaincre. Non seulement, les achats en ligne sont rapides, simples mais ils représentent aussi un moyen idéal pour éviter les foules. De plus, vous pouvez faire livrer vos cadeaux à domicile et emballés!

Faites une liste

Savoir pour qui vous souhaitez acheter un cadeau est la première étape. Faites ensuite une liste avec ce que vous aimeriez offrir à chacune de ces personnes. Une liste peut non seulement constituer une checklist pratique pendant votre shopping, mais peut également vous aider à vous tenir à votre budget et à résister aux achats impulsifs!

Soyez efficace

Essayez de vous rendre dans un ou deux magasins tout au plus. Vous pouvez consulter votre liste pour voir combien de cadeaux se trouvent dans un même magasin. Si vous pouvez regrouper vos achats en une ou deux sorties, c'est encore mieux. Même s'il est agréable de faire de longues journées de shopping et d’acheter des cadeaux en fonction de ce que vous trouvez sur place, c’est aussi souvent bien plus stressant!  Essayez donc de planifier vos courses un minimum et profitez du temps gagné pour vous détendre! 

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents