Rendez-vous déjà pris pour les festivals ?

Rendez-vous déjà pris pour les festivals ? Article
0

Un temps idéal pour faire une terrasse, des jambes qui se dévoilent, des insomnies tant il fait chaud et des glaces à 9 boules : c’est officiel, nous sommes en été.

Qui dit été, dit festivals ! Vous n'avez encore rien à l'agenda ? Sortez votre plus belle tenue de festivalier/lière et ne manquez pas ces évènements.

29 juin – 30 juin : Electroland

Le meilleur de deux mondes, j'ai cité Electroland. Vous aurez non seulement droit aux meilleurs DJ comme Afrojack et Bob Sinclar, mais en plus le festival se passe à... Disneyland, mais oui ! Danser parmi les stars de Disney et avoir accès aux attractions les plus populaires sont compris dans le prix de votre ticket. L'âge recommandé est de 18 ans et plus, ne vous attendez donc pas à la joyeuse musique de marionnettes des petits trains en bois.

29 juin – 1er juillet : Copacobana

Vous recherchez l'ambiance des festivals, mais pas nécessairement la musique des DJ les plus connus ? Copacobana est le festival gantois mettant surtout l'accent sur la rencontre avec les autres. Vous pouvez y aller pour faire le plein de culture, car vous y trouvez notamment du théâtre, de la poésie, de la danse qui swingue, ... Le festival est gratuit et entièrement organisé par des bénévoles. Il est accessible à tout le monde, même à votre fidèle compagnon à 4 pattes.

29 juin – 1er juillet : Paradise City Festival

Vous êtes fan de la chouette ambiance des festivals mais pas des déchets et de la saleté qui traînent ? Dans ce cas, Paradise City Festival est l'évènement que vous recherchez. Des gobelets réutilisables, des petits sacs avec des graines de fleurs au lieu de flyers, uniquement de la nourriture végétarienne et même des tentes en carton : voilà à peu de chose près la définition du parfait éco-responsable. Et comme si cela n'était pas suffisant, vous recevez en bonus le cadre enchanteur d'un château.

7 juillet : Maze Festival

Les amateurs de techno et de house iront ensemble à Maaseik le 7 juillet. Sur les rives de la Meuse, entre les quatre podiums et les différents foodtrucks, vous trouvez la meilleure techno et house, et tout cela avec une touche boho. Leur devise ? « Become boho, hippie, nature... become wild & free down the riverside! ».

13 juillet – 15 juillet : Festival Afro-Latino

Amenez l’ambiance des Caraïbes à vous : plus besoin de billet d'avion désormais, mais d’un ticket de festival. À Bree, le festival Afro-Latino présente des artistes d'Afrique, d'Amérique latine, des Caraïbes et du sud de l'Europe. Déhanchez-vous sur des notes de reggae, salsa, rumba, afrobeat ... et imaginez-vous instantanément dans les Bahamas au travers de toutes ces danses tropicales.

18 juillet – 21 juillet : Colours of Ostrava

Êtes-vous prêt à vous déplacer un peu plus, un peu plus loin et un peu plus longtemps ? Colours of Ostrava se déroule en République tchèque et propose différents types de genres musicaux répartis sur 4 jours. De plus, le festival a lieu entre d’anciennes mines de charbon et les fours de fusion. En plus de danser dans cet endroit unique, vous pouvez également y suivre des ateliers, assister à du théâtre de rue ... Colours of Ostrava a tout pour plaire.

26 juillet – 29 juillet : Sfinx Mixed

Un festival gratuit à Boechout où tant vos enfants que votre grand-mère peuvent aller : c'est ça Sfinx Mixed. Imaginez un marché mondial coloré, de la musique joyeuse, des parades, un mélange coloré de personnes, des stands de cuisine du monde bien fraîche et un programme varié d'artistes. À Sfinx Mixed c’est garanti, vous êtes en vacances dès la première minute.

3 août – 12 août : Lokerse Feesten

10 jours durant, des représentations de la fierté belge et des talents internationaux : c’est à Lokeren que cela se passe en août. Cette année, c’est déjà la 44ème édition, aussi intégralement organisée par des bénévoles. Vous n'y avez pas encore assisté une seule fois ? Il est alors grand temps de planifier ce classique dans votre agenda !

11 août – 12 août : We Can Dance (WCD)

Qu'est-ce qui est encore plus estival qu'un festival ? Les festivals sur la plage bien entendu. Pour danser les pieds dans le sable : Zeebrugge is the place to be. WCD a un thème spécifique chaque année, sortez donc vos bottes western et les accessoires en cuir pour être complètement dans le coup comme ‘Acid Cowboy’. Un festival où vous pouvez aller déguiser et pouvez même construire des châteaux de sable : que demander de plus ?

14 août – 21 août : Brussels Summer Festival (BSF)

Une diversité musicale de haute qualité, c'est ce qui vous attend à Bruxelles en août. Tant des grands noms internationaux que de jeunes talents nationaux garantissent cinq jours d'ambiance dans la capitale. Rock, hip hop, jazz ? Ou plutôt pop ? Ou encore musique du monde ? Personne ne sera déçu au BSF.

23 août – 26 août : Creamfields

Vous avez peiné, transpiré, cliqué, rafraîchi bien des pages, et n'avez quand même pas obtenu de tickets pour Tomorrowland ? Pas de souci, Creamfields est le plan B idéal. Préparez votre plus bel accent anglais parce que vous partez pour Daresbury pour un super deal : Axwell Λ Ingrosso, Major Lazor, Sigala… Comme fan de danse, vous vivrez ici l'expérience de votre vie.

C'est clair : avec les festivals d'été, il y en a pour tous les goûts, chaque week-end. Et vous, quel festival allez-vous faire ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bombay Axelle

Bombay Axelle

J'ai une tête bien remplie d’où affluent quelques fois des mots. Sous la forme d’une demi-phrase remplie de sens ou de pages pleines d’élucubrations. Je me nourris de petits bonheurs et j'en trouve très souvent dans l’écriture. Que ce soit avec un stylo et du papier ou à l’aide d’un ordinateur et d’un clavier, du moment que ces lettres se muent en récit. Vivre sans écrire, ce n’est pas une vie, pas vrai ?

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents