Restez maître de votre temps et de vos e-mails en travaillant hors connexion

Restez maître de votre temps et de vos e-mails en travaillant hors connexion Article
586

Ne vous laissez pas distraire par de nouveaux e-mails et gardez le contrôle de votre temps.

D’application sur Outlook 2010 - 2016

Nous y sommes tous confrontés : des e-mails, des e-mails et encore des e-mails ! Ils affluent sans cesse et nous déconcentrent à chaque fois à nouveau.

La solution la plus simple ? Déconnecter Outlook ! Mais c’est impossible car nous voulons consulter régulièrement notre agenda ou les e-mails reçus précédemment... Une meilleure solution ? Travailler hors connexion.

Statut : travailler hors connexion

Lorsque votre boîte de réception est en « Cached mode », vous pouvez, dans l’onglet Send/Receive / Envoi/Réception, retrouver l’onglet Work Offline / Travailler hors connexion. Cette option n’est pas visible ? Activez-la alors via le Cached mode : dans File / Fichier, cliquez sur Account Settings / Paramètres de compte -> sélectionnez votre profil et modifiez ce paramètre.

Lorsque vous travaillez en mode hors connexion, vous ne recevez et n’envoyez pas d’e-mails, mais toutes les autres fonctionnalités d’Outlook restent bel et bien actives. Vous pouvez donc consulter toutes les informations nécessaires. Vous pouvez même créer et configurer des e-mails pour les envoyer ultérieurement. Ceux-ci se retrouvent alors dans votre boîte d'envoi et seront expédiés lorsque vous vous reconnecterez.

Récupérer des e-mails

Vous souhaitez tout de même consulter et traiter vos e-mails ? Cliquez alors sur Send/Receive all folders dans l’onglet Send/Receive. Tous les e-mails présents dans la boîte d'envoi sont envoyés tandis que de nouveaux e-mails sont récupérés sur le serveur. De cette façon, vous pouvez gérer facilement votre échange d’e-mails et l'organiser de manière proactive.

Notre conseil : prévoyez un certain nombre de moments fixes par jour pour lire et traiter vos e-mails. Votre boîte de réception demeure ainsi un outil de travail utile, au lieu de vous faire perdre énormément de temps.

Source : Xylos

À PROPOS DE L'AUTEUR

OASE by Xylos

OASE by Xylos

Ces 30 dernières années, nous avons formé pas moins de 450 000 gestionnaires de l’information dans de petites comme de grandes entreprises. Ce n’est donc pas par hasard que nous sommes leader dans le secteur des formations pour utilisateurs finaux. Dernièrement, Xylos a décroché, pour la 8ème fois consécutive, le label de qualité Qfor, et ce, avec un score maximal. OASE est la plateforme vidéo en ligne de Xylos, qui se concentre sur l’apprentissage des applications Office les plus fréquentes. Sur la plateforme, vous pouvez trouver plus de 1000 petites vidéos conçues par des experts et suivre des webinaires mensuels.

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents