Retrouvez vos e-mails dans Outlook en un rien de temps

Retrouvez vos e-mails dans Outlook en un rien de temps Article
0

Rien n’est plus frustrant que de rechercher sans fin cet e-mail que vous avez trop bien classé. Le Ruban de recherche vous permet de le retrouver en un rien de temps.

Rien n’est plus frustrant que de rechercher sans fin cet e-mail que vous avez trop bien classé. Le Ruban de recherche vous permet de le retrouver en un rien de temps. 
 
Vous aussi vous êtes un utilisateur d’e-mails qui reste maître de sa boîte de réception en utilisant des dossiers ? Parfait car de cette manière, votre profil Outlook n’est pas trop lourd. Mais en utilisant de nombreux dossiers pour y glisser nos e-mails, nous recherchons parfois sans fin des e-mails spécifiques. Parce que nous les avons glissés dans un mauvais dossier. Ou avons oublié qui était le destinataire.
 
Utilisez donc le Ruban de recherche. Cliquez au-dessus de votre boîte de réception (juste au-dessus du premier e-mail) à l’endroit où vous pouvez rechercher des e-mails. Tapez les critères de recherche et le Ruban de recherche s’affichera.
 
1.png
 
All Mailboxes / Toutes les boîtes aux lettres - Current Mailbox / Boîte aux lettres actuelle : Sélectionnez la boîte de réception Outlook dans laquelle vous devez chercher :
 
Affinez ensuite l’emplacement de recherche et le type de message que vous recherchez (Contact, Mail, Rendez-vous,…) via Current Folder / Dossier actuelSubfolders / Sous-dossiers - All Outlook Items / Tous les éléments Outlook.
 
Ou sélectionnez les outils pour affiner votre recherche et rechercher de façon ciblée l’e-mail adéquat, par exemple des e-mails d’un expéditeur précis avec pièce jointe et à une date précise :
 
  • Include Older Results : pour également rechercher des résultats plus anciens ;
  • From / De ;
  • Subject / Objet ;
  • Has Attachments / Avec pièces jointes ;
  • Categorized / Classés ;
  • This Week / Cette semaine : sélectionnez la période dans laquelle vous souhaitez faire votre recherche à l’aide des petites flèches à droite ;
  • Sent To / Envoyés à : sélectionnez si l’e-mail vous a été envoyé (ou non) à vous directement, ou peut-être à un autre destinataire ;
  • Unread / Non lus ;
  • Flagged, Important en More… / Marqués / Importants / Plus …
Les options suivantes vous permettent d’affiner encore davantage vos résultats :
  • Chaque recherche est enregistrée, ce qui vous permet de la réutiliser par la suite, par le biais des Recent Searches/Recherches récentes.
  • Grâce aux Search Tools (outils de recherche), vous pouvez aussi choisir, notamment, la couleur dans laquelle les éléments trouvés sont affichés.
Fermez le Ruban de recherche à l’aide du bouton Close Search.
 

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents