Top 10 des tendances marketing

Top 10 des tendances marketing Article
0

Le marketing (numérique) est une discipline en pleine évolution. Conseils pour stimuler vos résultats.

1. Content is king

Passez de l’image de marque à la signification de marque. Concrétiser sa marque de façon pertinente est de plus en plus avantageux. Les spécialistes du marketing sont des narrateurs qui, à l’aide de récits, donnent à l’entreprise ou à la marque un « visage » auquel les personnes concernées peuvent s’identifier. 

2. La durabilité se traduit à la fois en contenu et en résultat 

Les marques veulent avoir une signification pour le bien-être de l’homme et de la société. Vous pouvez retrouver celle-ci à la fois dans la concrétisation de la marque et dans l’exécution des activités marketing. A cet égard, on accorde davantage d’importance au respect de l’environnement et aux idées écologiques. 

3. Le pouvoir de l’image 

Outre la « narration numérique », la « narration visuelle » gagne aussi sans cesse en importance. Le contenu visuel, à savoir la vidéo, arrive en tête. Les graphiques d’information restent convaincants mais le marketing vidéo est de plus en plus abordable sur le plan technique et reste extrêmement efficace. 

4. Les éléments hors ligne et en ligne sont indissociables et deviennent de plus en plus sociaux

L’intégration entre les canaux de communication en ligne et hors ligne est toujours plus efficace. Par conséquent, ils se renforcent mutuellement. L’introduction de l’iWatch ou de l’iGlass en sont des exemples impressionnants. Il suffit de penser aux innombrables applications médicales, sportives ou autres qui influencent réellement notre vie.  

5. Mobile first

Les appareils mobiles gagnent du terrain et dépassent les applications de bureau. Surtout en ce qui concerne l’utilisation des réseaux sociaux. Votre contenu doit également être effectivement convivial sur mobile, tant en termes de design que de contenu.

6. Les brand ambassadors participent à la co-création et renforcent votre pouvoir de persuasion

Si vous parvenez à inspirer vos collaborateurs ou personnes concernées de telle manière qu’ils s’identifient à votre message et veulent également diffuser celui-ci, vous multipliez votre pouvoir de persuasion. Impliquez-les et offrez-leur un contenu tout prêt et utile. 

7. Engagement grâce aux réseaux sociaux 

Grâce à un contenu et à des messages réellement engageants (plutôt que des messages qui se contentent de bien faire ressortir votre marque), vous pouvez créer un lien personnel avec vos fans et vos followers. Ils auront alors tendance à agir en interaction avec vos messages et à diffuser plus rapidement votre contenu à destination d’un public plus large.

8. Les médias de masse convertis en médias personnalisés

Grâce aux informations approfondies des données et aux possibilités de personnalisation des canaux de communication, les spécialistes du marketing peuvent se concentrer davantage sur les groupes cibles et adapter leur message aux besoins des individus spécifiques.  Le marketing devient ainsi sans cesse plus humain. 

9. L’attention au local dans un monde de plus en plus global

« Le local, c’est tendance », même si la propension à la globalisation de notre monde est loin d'être terminée. Les nouvelles locales, la culture locale, les héros locaux … gagnent en visibilité et force de persuasion. 

10. Mesurer, c’est savoir et cela accroît votre responsabilité

Dans une réalité où tout investissement doit être rentable, gagnez en efficacité grâce à votre marketing en ligne. La capacité à quantifier vos actions permet de démontrer plus facilement vos résultats. Vous pouvez ainsi prendre les mesures adéquates et libérer les budgets nécessaires. 
 
Lisez également les articles suivants :
 
 

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents