Transformez votre PDF en texte

Transformez votre PDF en texte Article
0

Modifiez vos textes PDF dans Word via le mode édition ou OneNote.

Les fichiers PDF offrent de multiples avantages, mais que faire lorsque vous souhaitez encore modifier le texte d’un PDF ? 
 
a) S’il s’agit d’un PDF dont vous pouvez sélectionner le texte, vous pouvez sélectionner et copier le texte page par page. Ce qui est fastidieux pour les textes plus longs.
b) Lorsque vous ne pouvez pas sélectionner le contenu, votre problème est plus important. Car qui a envie de retaper ces textes ? 
 
Heureusement, depuis l’édition 2013, Office offre une solution qui vous permet d’ouvrir directement un fichier PDF avec Word en mode édition. 
  • Commencez par ouvrir Word. Via « Ouvrir », sélectionnez le fichier PDF souhaité. Le texte est à présent converti en document Word standard que vous pouvez ensuite modifier. Il suffit ensuite d’enregistrer à nouveau le fichier en PDF.
    Vous ne disposez pas de la version 2013 ou il s’agit d’un PDF qui ne peut être modifié ? Dans ce cas, vous pouvez néanmoins ouvrir le texte via OneNote. OneNote dispose en effet de la fonctionnalité OCR qui permet de reconnaître les caractères.
 
  • A cette fin, vous devez avoir ouvert OneNote au moins une fois. 
    Recherchez le programme via DEMARRER. Ouvrez le fichier PDF et allez dans le menu Imprimer. Dans la liste des imprimantes disponibles se trouve l’option « Envoyer vers OneNote ». Sélectionnez-la et imprimez le fichier. OneNote est à présent activé. Vous pouvez vous-même choisir où vous voulez mettre les pages. Choisissez dès lors n’importe quelle page étant donné que celle-ci peut ensuite être supprimée.
     
  • Le fichier PDF est à présent ajouté dans OneNote en tant qu’image. Une image distincte est créée pour chaque page. Cliquez droit avec votre souris sur l’une des images et sélectionnez l’option « Copier le texte de toutes les images ». Allez à présent dans Word et collez le contenu.
Attention, cette méthode n’est pas parfaite à 100%. OneNote essaye de reconnaître le mieux possible les caractères mais le résultat ne sera pas toujours exact. Un « d » peut par exemple devenir un « cl » … Relisez donc toujours bien votre texte !
 
 

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents