Travailler à Liège c’est top !

Travailler à Liège c’est top ! Article
174

Toute personne qui travaille à Liège pourra le confirmer : c’est une journée sans trop d’embouteillage et un sacré bon exercice linguistique si le français n’est pas votre langue maternelle. Dommage donc que cette belle ville doive faire face à pas mal de préjugés. Voici 5 raisons pour lesquelles travailler à Liège est vraiment chouette !

Circulation fluide

Se rendre en voiture à Bruxelles est souvent synonyme de malédiction et d’énervement derrière son volant. Toutes les autoroutes mènent à Liège, le trajet est donc facile et vous arrivez rapidement à votre travail. Moins de temps dans la voiture signifie plus de temps pour être productif au travail. Et ne sommes-nous pas tous d’accord pour réduire le temps perdu dans les trajets ?

La langue de Molière

Vous aussi vous paniquez quand vous devez vous exprimer en français ? C’est en forgeant qu’on devient forgeron et dans ce cas-ci, l’apprentissage est rapide. Heureusement les Liégeois sont très tolérants si vous ne savez pas bien vous exprimer et ils sont toujours enthousiastes d’entendre que vous osez. Grâce à ça, on en apprend tous les jours un peu plus.

Un accueil chaleureux avec une bise

Le Liégeois est très sociable, un vrai épicurien et il adore faire la fête. Dans la région liégeoise vous pouvez être sûr d’être accueilli de façon très chaleureuse. Comme partout en Wallonie, vous aurez droit à un bisou sur la joue. Vous n’êtes pas à l’aise avec cette coutume ? N’hésitez pas à le dire. En tant que Flamand, un tel bisou matinal peut paraître bizarre mais le Wallon ne vous en voudra pas de vous en tenir à un sympathique « bonjour ».

Encore un avantage de cette cordialité ? A Liège on trouve toujours des bonnes choses à manger dans les cuisines que le Liégeois partagera volontiers avec vous. Les Foodlovers y trouveront toujours leur compte !

Une ville très moderne !

Jusqu’il y a peu, Liège avait une image plutôt grise et terne. Malheureusement beaucoup de gens ont encore cette idée de la ville aujourd’hui mais Liège est une ville qui renaît. La ville est plus propre et des bâtiments imposants ont été construits. Avez-vous déjà vu la gare principale ? C’est hyper moderne. Il y a aussi le centre commercial de la Médiacité d’une architecture étonnante et la Tour du Ministère des Finances. Une scène de rue complètement modernisée .

Ambiance et convivialité

Envie de faire un peu de shopping après le travail ? La Médiacité et le centre commercial de Belle-Île vous proposent plein de magasins différents à l’abri de la pluie. Vous y trouverez certainement ce dont vous avez besoin ! Le centre-ville héberge aussi de nombreux magasins, boutiques et cafés.

Liège possède aussi un des plus chouettes marchés de Noël de notre pays. Boire un petit verre avec les collègues ou arpenter les allées des nombreux chalets d’artisans locaux. Une soirée inoubliable garantie.

Convaincu par un job à Liège ? Postulez vite !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Keulen Charlotte

Keulen Charlotte

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents