Trouver la motivation en des temps difficiles

Trouver la motivation en des temps difficiles Article
0

Comment ne pas perdre courage lorsque l’on est au chômage?

Comment ne pas perdre courage lorsque l’on est au chômage?

Il n’est pas simple de garder la tête hors de l’eau lorsqu’après avoir perdu votre emploi, vous vous lancez dans un marathon de candidatures pour finalement ne pas retrouver de travail. Après un certain temps, nombreux sont les chômeurs à se sentir exclus, inférieurs et coupables. Certains sombrent même dans une dépression. Le plus important est toutefois de ne pas perdre courage. Même si tout indique le contraire, votre bonheur est réellement en marche !

Quelques bons conseils pour vous aider :

Essayez de vous sentir utile et de vous occuper.

Moins vous en faites, plus vous vous sentez mal. Rien de plus normal. Tentez de sortir de cette spirale et occupez-vous. Faites du bénévolat, inscrivez-vous à une formation de l’ONEM ou d’Actiris et tentez de vous rendre utile en aidant les autres.

Gardez une vision globale.

Documentez le plus possible votre quête d’un nouveau emploi. Vous voyez ainsi quelles mesures vous avez prises et vous gardez le contrôle de votre situation.

Continuez d’entretenir vos contacts sociaux.

C’est précisément en des périodes plus sombres que les amis sont les plus importants. Une soirée de détente au cinéma ou une bonne conversation vous redonne de l'énergie et le courage dont vous avez besoin pour vous relancer dans votre recherche.

Vous n’êtes pas seul.

Même si c’est parfois l’impression que vous avez, vous n’êtes vraiment pas seul. Lorsque l’économie tourne mal, les victimes sont nombreuses. Dites-vous toutefois que les choses ne vont pas durer, tôt ou tard la tendance va s’inverser.

Vous avez le droit de vous amuser.

Ce n’est pas parce que vous êtes au chômage que vous ne pouvez plus profiter de la vie. Une heure de sport fait des miracles lorsque l’on n'a pas le moral.

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents