Un été en pleine forme

Un été en pleine forme Article
365

L’été est enfin là ! Vous accélérez certainement votre cadence pour venir à bout de votre ‘to do list’. Mais surtout n’oubliez pas de prendre aussi soin de vous ! Comme toutes les femmes du monde, vous avez probablement envie d’être à votre avantage dans votre petite robe d’été ? Alors… bougez pour retrouver la forme et commencez l’été avec énergie, fraîcheur et beauté !

Chaque pas compte !

Pas besoin d’aller tous les jours à la salle de sport. Il suffit de bouger plus tout au long de la journée. Mais pour cela, il faut d’abord prendre conscience que tous les petits efforts mènent à un beau résultat. Non seulement vous serez plus résistante et plus sereine, mais votre corps sera plus ferme, votre condition physique s’améliorera et votre teint sera plus lumineux.

Que vous partiez en vacances ou que vous restiez au pays pendant les mois d’été, il vous reste encore un peu de temps pour réagir ! Les journées sont plus longues, le temps est plus doux, alors c’est maintenant qu’il faut bouger. Voici quelques conseils très simples.

A la maison

  • Rangez votre chalet de jardin, votre grenier, votre garage. Ces activités nous font beaucoup bouger !
  • En rentrant à la maison après le boulot, adonnez-vous au jardinage. Vous obtiendrez un résultat qui vous comblera.

Au travail

  • Prenez le chemin le plus long possible pour arriver au bureau. Préférez l’escalier à l’ascenseur.
  • Profitez de votre pause-midi pour faire une ballade.

En route

  • Faites le trajet domicile bureau à vélo ou descendez quelques arrêts de tram ou de bus plus tôt pour effectuer le chemin qui reste en courant.
  • Si vous êtes en voiture, garez-vous le plus loin possible de l’entrée du bâtiment.

Pendant votre temps libre

  • Oubliez votre télévision, votre tablette ou votre ordinateur et conviez plutôt vos copains et copines à une promenade, un tour à vélo, ou quelques longueurs à la piscine. Jouez avec vos enfants !
  • Si vous aimez lire, pensez à un livre audio : vous pouvez écouter en bougeant au lieu de lire en restant assis. Double plaisir garanti !

Sans oublier ...

  • Combinez des mouvements quotidiens avec des exercices courts et efficaces: bouger plus aura une influence positive sur votre santé. Il n’y a pas de miracle, la meilleure manière de contrôler votre poids ou d’améliorer votre silhouette c’est de bouger un peu plus et de faire des exercices courts mais réguliers. Il vaut mieux courir chaque jour pendant un quart d’heure qu’une heure une seule fois par semaine.
  • Une alimentation saine est essentielle. Mangez suffisamment de fruits et légumes et évitez l’alcool... Il n’est pas nécessaire de suivre un régime drastique.
  • Soignez votre peau, utilisez une crème solaire avec un indice de protection élevé et hydratez votre peau tous les matins et tous les soirs.
  • Chouchoutez vos cheveux en appliquant de temps à autre un bon masque ou un après-shampoing de qualité. Une chouette petite coupe, une nouvelle coloration ou quelques mèches “coup de soleil” peuvent faire des merveilles et ainsi booster votre moral.

Vous avez d’autres idées, suggestions ou conseils ? Partagez-les avec nous !

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents