Une boîte de réception saturée à votre retour de vacances. Comment démarrer sans stress ?

Une boîte de réception saturée à votre retour de vacances. Comment démarrer sans stress ? Article
642

Tout juste de retour de vacances. Avec un peu de chance, vous pourrez conserver votre impression de vacances relaxantes encore deux à quatre semaines.

Tout juste de retour de vacances. Avec un peu de chance, vous pourrez conserver votre impression de vacances relaxantes encore deux à quatre semaines. Ensuite, vous perdez non seulement votre teint estival, mais votre niveau de bonheur régresse également. Malheureusement pour bon nombre de bourreaux de travail, le stress lié au boulot débute dès le premier jour : avec une boîte de réception débordante ! Comment reprendre le travail en restant détendu après les vacances ? Voici six conseils magistraux !

 

Que pouvez-vous faire avant de partir en vacances ?

 
1.    Informez les personnes de votre absence
La première étape pour que votre boîte de réception ne déborde pas à votre retour de vacances est de veiller à recevoir le moins d’e-mails possible. Dites aux personnes avec lesquelles vous échangez normalement beaucoup d’e-mails à quel moment vous serez inaccessible.
 
2.    Indiquez les coordonnées d’un remplaçant dans votre message automatique d’absence.
Demandez à un collègue de reprendre certaines de vos tâches pendant votre absence et indiquez ses coordonnées dans votre message automatique d’absence. Le travail peut ainsi se poursuivre pendant vos congés.
 
3.    Faites comme si vous étiez absent plus longtemps
Vous reprenez le travail le 16 août ? Indiquez dans votre message automatique d’absence que vous serez de retour au bureau le 17 ou le 18 août. Cela vous donnera plus de temps pour tout remettre à jour sans être dérangé par des e-mails entrants.
 
4.    Gardez du temps pour mettre votre boîte de réception à jour
Et de préférence beaucoup de temps ! Par exemple quelques heures ou une partie de la journée. Notez également cela dans votre agenda afin de ne programmer aucun rendez-vous.
 
Une fois de retour au travail, prévoyez un blind date avec votre boîte mail. Celle-ci est plus importante que votre bien-aimé …

Comment s’attaquer rapidement et efficacement aux e-mails entrants ?

 
5.    Faites-y face !
Jetez-y un coup d’œil. Reporter à plus tard ne réduira pas votre boîte de réception malheureusement.
 
6.    Deux minutes
Parcourez vos e-mails entrants et faites une estimation : est-il possible de finaliser cela en deux minutes ? Dans ce cas, mieux vaut le faire tout de suite. Vous avez besoin de plus de temps ? Ajoutez une nouvelle tâche à votre liste de choses à faire.
 
Ces conseils vous permettent de faire votre valise le cœur léger. Et une fois installé sur la plage avec un délicieux cocktail à la main ou en train d’enfoncer le piquet de votre tente dans le sol : rappelez-vous qu’il est interdit de vérifier vos e-mails pendant vos vacances ! 

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents