Utilisez des images dans Excel

Utilisez des images dans Excel Article
0

Dans Excel, vous pouvez non seulement travailler avec des données de manière fonctionnelle, mais vous pouvez aussi créer des documents ‘plus beaux’, éventuellement illustrés d’images.

Tout comme c’est le cas avec les autres programmes Office, vous pouvez ajouter une photo via File / – Insert – Pictures. Vous obtenez alors les possibilités suivantes :

Astuce 1 : la photo se déplace avec les cellules

Dans Excel, une photo est liée à la cellule dans laquelle se trouve le coin supérieur gauche de la photo. Dans cet exemple de gauche, la photo est liée à la cellule B8.

Si la cellule B8 est déplacée, la photo se déplacera également. Si la colonne A est élargie par exemple, la photo se déplacera vers la droite. Si la colonne C est élargie, cela n’aura pas d’influence sur la photo.

Astuce 2 : 'capture' de la photo dans une cellule

Selon le même principe que ci-dessus, vous pouvez ajuster la cellule en largeur de colonne et en hauteur de ligne pour y inclure l'image entière.

Faites un clic droit sur la colonne afin de paramétrer la largeur de colonne et de déterminer la hauteur de ligne.

Attention : les dimensions sont en points ici et non en centimètres !

Regardez aussi les options suivantes :

1. Faites un clic droit sur la photo et choisissez Size and Properties dans la liste.

2. Dans le panneau de droite, sous Propriétés, vous avez le choix parmi 3 options :

  • Move but don’t size with cells (paramètre standard) : la photo bouge avec la cellule mais les dimensions de la photo ne changent pas.
  • Move and size with cells : les mouvements et les dimensions s'adaptent de manière proportionnelle par rapport aux changements apportés à la cellule. Cette option est moins intéressante lorsque vous travaillez avec des photos, mais très pratique lorsque vous insérez des figures (triangle, carré ...).
  • Don’t move or size with cells : l'image reste toujours à cet endroit. La distance est déterminée par la distance mesurée à partir du bord supérieur et de la marge gauche (donc le haut de la rangée 1 et le côté gauche de la colonne A).

Source : Xylos

À PROPOS DE L'AUTEUR

OASE by Xylos

OASE by Xylos

Ces 30 dernières années, nous avons formé pas moins de 450 000 gestionnaires de l’information dans de petites comme de grandes entreprises. Ce n’est donc pas par hasard que nous sommes leader dans le secteur des formations pour utilisateurs finaux. Dernièrement, Xylos a décroché, pour la 8ème fois consécutive, le label de qualité Qfor, et ce, avec un score maximal. OASE est la plateforme vidéo en ligne de Xylos, qui se concentre sur l’apprentissage des applications Office les plus fréquentes. Sur la plateforme, vous pouvez trouver plus de 1000 petites vidéos conçues par des experts et suivre des webinaires mensuels.

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents