Vive les sorties : quelques conseils pour d’agréables excursions estivales

Vive les sorties : quelques conseils pour d’agréables excursions estivales Article
55

Le soleil se dévoile de plus en plus, les journées sont plus longues et les premières photos de vacances apparaissent çà et là : avec l’arrivée de l’été, à nous la saison des petites sorties ! Vous n’avez encore rien au planning ou avez le temps nécessaire pour vous constituer de beaux souvenirs ? Voici quelques chouettes excursions spécialement pour vous.

1. Glamping

Vous aimez le camping, mais les lits de camp, les bougies anti-moustiques et autres gamelles sur le feu vous donnent des frissons ? Dans ce cas, un voyage glamping est vraiment fait pour vous. Vous allez effectivement camper, mais en bénéficiant des avantages d’un hôtel. Vous aurez par exemple des sanitaires propres, un super endroit pour dormir et parfois même votre propre espace pour cuisiner et faire la vaisselle. Le glamping propose souvent un concept tout à fait unique, vous pouvez par exemple loger dans une hutte, une bulle ou un tonneau de vin.

2. Jump for joy

Êtes-vous la personne qui lors d’une fête de communion n’hésite pas à sauter dans le château gonflable ? Dans ce cas, Airzone va vraiment vous plaire. Retrouvez-vous à minimum 7 amis et préparez-vous à donner le meilleur de vous-même pendant quelques heures sur le parcours du combattant. Et pas de doute, vos compétences en saut viendront à point nommé.

3. Jungle fever

Le soleil vous donne envie de partir bien loin, en voyage en Afrique, mais vous n’avez pas le budget ou le temps ? Les Pays-Bas vont vous sauver ! Mettez Toto à plein volume et direction Hilvarenbeek, où vous attendent des hyènes, des gorilles, des léopards et bien d’autres animaux sauvages lors de votre visite aux Beekse Bergen. Le parc se visite dans votre propre voiture, vous avez le choix entre une excursion d’une journée ou un hébergement.

4. Art & Co

Vous adorez découvrir la culture, mais trouvez dommage de vous enfermer entre 4 murs dans un musée lorsque le soleil brille ? Allez donc visiter le Musée Middelheim à Anvers. Ce jardin de sculptures se visite en pleine nature et est gratuit de surcroît. Vous y trouvez un mélange de sculptures actuelles et anciennes dans un environnement verdoyant. De plus, grâce au plan gratuit, vous ne manquerez aucune merveille. Il n’y a plus qu’à emporter votre pique-nique fait maison pour que votre visite soit parfaite !

5. Find your inner Nemo

Si vous fuyez instantanément la chaleur en vue de vous rafraîchir, c’est le moment de découvrir Nemo 33. Cette piscine de plongée située à Uccle est la deuxième plus profonde au monde avec ses 33 m de profondeur, et vous vous y sentirez comme un poisson dans l’eau. Tant les plongeurs professionnels que les grands débutants sont plus que les bienvenus. Les cours vont de l’apprentissage du snorkeling à l’apprentissage de la plongée libre sans bouteille d’oxygène.

6. No drama with llamas

Que ce soit sur les cartes d’anniversaire, le nouveau doudou préféré de votre nièce ou comme pièce de décoration joyeuse pour votre living : on trouve les lamas un peu partout actuellement. Il est donc grand temps d’apprendre à les connaître un peu mieux en vrai ! Vous pouvez notamment vous rendre à l’ « Alpacaboerderij » pour un après-midi que vous n’oublierez pas de sitôt. Promenez-vous avec les alpagas, orientez-les sur un parcours d'obstacles ou jouez au golf entre les jambes des animaux : attendez-vous à quelques scènes hilarantes !

7. Cocktail o’clock

Les terrasses sont toujours pleines lorsque vous vous y rendez ou avez-vous simplement envie d’autre chose ? Participez donc à un workshop cocktail ! En amoureux, entre amis ou comme activité de célibataire : avec des cocktails, vous êtes toujours dans le bon. Différents cafés organisent ce genre d’activité, si cela vous intéresse, renseignez-vous auprès de votre bar préféré. C’est par exemple le cas de Miraeus à qui vous pouvez vous adresser : ils organisent ce workshop en déplacement à Anvers, Gand, Bruxelles et Hasselt. Vous êtes fan de délicieuses boissons, mais n’aimez pas trop l’alcool ? Optez donc pour la variante mocktail pour apprendre à faire des créations tout aussi délicieuses. Les terrasses deviendront vite superflues puisque vous créerez vous-même de succulents cocktails. À la vôtre !

Vous avez d’autres bonnes idées ? Partagez-les avec nous !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bombay Axelle

Bombay Axelle

J'ai une tête bien remplie d’où affluent quelques fois des mots. Sous la forme d’une demi-phrase remplie de sens ou de pages pleines d’élucubrations. Je me nourris de petits bonheurs et j'en trouve très souvent dans l’écriture. Que ce soit avec un stylo et du papier ou à l’aide d’un ordinateur et d’un clavier, du moment que ces lettres se muent en récit. Vivre sans écrire, ce n’est pas une vie, pas vrai ?

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents