Voici comment mettre votre maman à l’honneur à l’occasion de la Fête des Mères !

Voici comment mettre votre maman à l’honneur à l’occasion de la Fête des Mères ! Article
217

Le 12 mai est le moment rêvé pour gâter toutes les mamans puisque nous fêtons la Fête des Mères (excepté à Anvers). Vous pouvez certainement offrir une orchidée ou une boîte de pralines, mais je pense qu’il est possible de faire plus original. Je vous ai rassemblé 10 chouettes idées cadeaux pour la Fête des Mères !

  1. Vous pouvez offrir un abonnement de fleurs. On lui livrera ainsi un magnifique bouquet à la maison chaque semaine, toutes les deux semaines ou une fois par mois. C’est par exemple possible via Bloomon ou misseucalyptus.be, mais il y a encore bien d’autres fournisseurs. Vive le pouvoir des fleurs !
  2. Pour les mamans qui ont de jeunes enfants, vous pouvez opter pour le ‘Guide de survie de la jeune maman’, très sympa et drôle à lire !
  3. Projet bébé, savez-vous ce qui vous attend? est un autre livre à la fois honnête et drôle sur la maternité. Je pense que chaque maman se retrouvera dans ce livre !
  4. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais personnellement, j’utilise beaucoup whatsapp avec ma maman concernant mon fils Emil (6 ans). Je lui envoie beaucoup de photos pour la tenir au courant de son petit-fils. Mais parfois, il est aussi très agréable d’imprimer de belles photos afin qu’elle puisse les utiliser pour décorer sa maison ou son bureau (et frimer auprès de ses collègues). Un autre chouette cadeau est une photo de famille. Chez Smartphoto, il est possible d’imprimer des photos rapidement et facilement en divers formats et finitions.
  5. Un bijou est un grand classique comme cadeau de Fête des Mères. Aroz est un concept store très joli et original. Si vous souhaitez offrir un bijou ou accessoire tendance, vous êtes à la bonne adresse chez Aroz Jewelry. À vous de voir ! Jetez donc un petit coup d’œil sur le site.
  6. De nombreuses mamans trouvent difficile de manger sainement et de bouger suffisamment. Les livres des éditions Thierry Souccar viennent heureusement à notre rescousse ! Comme par exemple ce très bon livre La meilleure façon de manger qui nous donne plein d’astuces en matière de nutrition. Le livre donne des repères précis pour mieux manger : aliments à privilégier, conseils pour les choisir et les préparer, fréquence de consommation, taille des portions, etc.
  7. Personnellement, je préfère offrir une ‘expérience’ à ma maman plutôt qu’un cadeau. Dans l’intervalle, ce n’est plus vraiment une surprise pour elle, puisque depuis quelques années, mon frère, ma sœur et moi-même lui offrons un dîner pour la Fête des Mères. Mais elle peut choisir le restaurant et c’est nous qui payons l’addition bien entendu. C’est à chaque fois une excellente soirée ! Nous le faisons rien qu’à nous quatre, donc sans partenaires et sans enfants. Mais ce n’est évidemment pas obligatoire, on peut aussi en faire une grande sortie familiale et par exemple aller manger dans un restaurant qui accepte volontiers les enfants ou encore aller prendre un copieux petit déjeuner ou un brunch. Tant que c’est agréable et que votre maman en profite pleinement !
  8. Puisqu’on parle d’expériences, avez-vous déjà pensé à offrir un massage ? Une maman a rarement tendance à se l’offrir elle-même. Pourtant, cela fait tellement de bien ! Il y a peu au ski, je me suis offert un massage - après avoir longtemps hésité - et j’en ai énormément profité, après une journée de ski intense. Ici en Belgique, il est possible de réserver un massage dans un centre ou chez une esthéticienne. En cherchant sur Google, vous trouverez de nombreuses bonnes adresses.
  9. Pour les mamans qui aiment prendre soin d’elles, un petit cadeau de Bio’ty Lab est idéal. Il s’agit d’une boutique en ligne proposant exclusivement des produits de beauté naturels. Vous y trouvez une offre de marques bio de qualité dans toutes les catégories de prix. Vous pouvez également offrir un chèque cadeau afin que votre maman choisisse elle-même.
  10. Personnellement, mon cadeau préféré pour la Fête des Mères, est une journée pour moi. Certaines mamans aiment recevoir un cadeau, ce que je comprends parfaitement. Personnellement, j’opte plutôt pour ‘du temps pour moi’. Je pars dans une chouette ville (généralement Gand qui est ma préférée) pour une petite journée de shopping, pour aller boire un café, prendre un délicieux lunch, me promener, visiter une expo ... Cela me donne énormément d’énergie et je retrouve ensuite ma petite famille, les batteries complètement rechargées.

 

J’espère que ces quelques astuces vous donneront des idées ! Vous avez d’autres idées d’inspiration ? N’hésitez pas à nous en faire part !

Amitiés, Josefien

À PROPOS DE L'AUTEUR

De Bock Josefien

De Bock Josefien

Josefien De Bock voyage à travers la vie en tant que copywriter et créatrice de contenu freelance. En tant que fée des textes, elle publie de jolis écrits pour ses clients. Avec une grande expérience, beaucoup d’enthousiasme et une touche de magie ! N’hésitez surtout pas à vérifier par vous-même sur www.textfairy.be. Et comme elle ne se lasse jamais d’écrire, Josefien tient également un blog où elle nous parle de tout ce qui la fascine et l’intéresse sur www.josieslittlethings.be

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents