Votre employeur n’est pas branché réseaux sociaux ? Voici comment le convaincre !

Votre employeur n’est pas branché réseaux sociaux ? Voici comment le convaincre ! Article
0

La valeur ajoutée des médias numériques et des réseaux sociaux en 10 points.

Le monde a changé

Les médias numériques sont partout. En raison de la révolution numérique, les consommateurs et entreprises travaillent (en réseau) 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ils recueillent des informations, communiquent et consomment sans arrêt sur ceux-ci. En exploitant les réseaux sociaux de manière ciblée, vous êtes en mesure de renforcer les liens avec vos parties prenantes et la réputation de votre entreprise.

Un certain nombre d’entreprises se montrent encore frileuses

Elles se posent beaucoup de questions sur la manière d’aborder les réseaux sociaux. Quels réseaux sociaux sont les plus adaptés à leurs fins professionnelles ? Comment atteindre de nouveaux clients ou des groupes cibles spécifiques ? A combien s’élève l’investissement financier ? Mais aussi en termes de temps ? Et surtout, que peut-on en retirer ?
 
En tant qu’entreprise, vous devez inévitablement être actifs sur les réseaux sociaux. Votre employeur reste critique malgré tout ? Voici 10 faits qui vous permettront de le convaincre :
 
  1. Vous ne pouvez pas rater le coche. Bon nombre d’autres entreprises et de particuliers utilisent les réseaux sociaux. A lui seul, Facebook vous donne déjà accès à plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, dont plus de 5 millions en Belgique. C’est le moyen par excellence de permettre aux gens de découvrir votre entreprise, votre produit ou votre service.
     
  2. Les réseaux sociaux sont relativement bon marché, à l’exception des heures que vous y passez.
     
  3. Grâce à la possibilité de mesurer l’efficacité et le ROI des réseaux sociaux, vous êtes en mesure de répondre à de nombreuses demandes et d’en faire le suivi. La surveillance et les lignes d’action sont, dans ce cadre, les deux principes fondamentaux.
     
  4. Les réseaux sociaux vous rendent plus perspicaces. Ils offrent de nombreuses connaissances du marché et informations sur les développements de votre secteur d’activités ou de vos pairs.
     
  5. Les réseaux sociaux renforcent votre visibilité et veillent à générer un trafic supplémentaire sur votre site Internet. En étant présent sur les réseaux sociaux, votre site Internet obtient un meilleur classement dans Google et vous pouvez plus facilement rediriger des visiteurs vers celui-ci.
     
  6. Les réseaux sociaux boostent votre réputation. La grande portée, mais aussi très ciblée, des réseaux sociaux ainsi que la rapidité de communication boostent votre exposition. Elles simplifient vos relations publiques et votre gestion des parties prenantes.
     
  7. Les réseaux sociaux augmentent l’engagement de vos groupes cibles. Etablissez un contact en ligne avec vos clients (potentiels), fournisseurs, collaborateurs et autres groupes cibles et impliquez-les ainsi dans votre entreprise/organisation.
     
  8. Les réseaux sociaux stimulent l’innovation. Sur la base du feed-back de vos relations en ligne, vous pouvez améliorer vos produits ou services (co-création) ou étendre votre offre.
     
  9. Les réseaux sociaux sont une source de candidats potentiels. Vous recrutez ainsi de manière ciblée de nouveaux collaborateurs. 
     
  10. Les réseaux sociaux sont variés. Selon vos objectifs stratégiques, vous pouvez choisir quel réseau en ligne vous souhaitez utiliser activement. Chacun possède son propre mode de communication et ses thèmes de prédilection.
b.     LinkedIn est le plus grand réseau professionnel en ligne et offre de vastes possibilités de publicité, généralement pour des groupes cibles professionnels.
c.     Une page Google+ augmente votre visibilité dans les résultats de recherche. Celle-ci est bénéfique pour vos relations avec les clients mais aussi pour votre positionnement dans les moteurs de recherche.
d.    Twitter a un caractère éphémère mais offre la possibilité de faire de la publicité.
 
Grâce aux Smartphones et aux tablettes, nous sommes presque sans cesse en ligne et avons plus que jamais l’opportunité de communiquer. Les réseaux sociaux en font partie intégrante. Quels succès avez-vous déjà remportés et seraient susceptibles de persuader d’autres employeurs ?
 
Lisez également les articles :

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents