Vous recherchez un voyage d’affaires ou des vacances à prix avantageux ? Aussitôt trouvé, aussitôt réservé !

Vous recherchez un voyage d’affaires ou des vacances à prix avantageux ? Aussitôt trouvé, aussitôt réservé ! Article
0

Vous souhaitez envoyer votre patron en voyage d’affaires à prix réduit et partir vous-même en vacances à un prix...

Vous souhaitez réserver un voyage avantageux en classe business pour après-demain ? Et par la même occasion trouver un hôtel luxueux à bas prix ? C’est un jeu d’enfants et en plus cela comporte des avantages pour vous.  

Comment envoyer votre directeur en voyage d’affaires de manière confortable et avantageuse ? Comment trouver en deux temps, trois mouvements la chambre d’hôtel ou le vol les plus intéressants ? En surfant de manière intelligente, en restant attentif et en acquérant de bons réflexes tarifaires. Ou bien en écoutant des voyageurs expérimentés faisant preuve d’ingéniosité comme Bart Lapers. Il connaît les trucs et astuces permettant de faire d’excellente affaires en matière de voyages (luxueux).

Hôtels

Le prix le plus bas. Trivago et/ou Hotelcombined vous montrent en quelques secondes les offres les plus intéressantes de tous les sites de réservation hôtelière. Les prix baissent (et augmentent), il faut donc les consulter régulièrement – également sur votre Smartphone. Vérifiez d’abord les tarifs en cours. De cette façon, vous saurez quand il vaut mieux réserver.

Le meilleur hôtel. Vous voulez savoir si un hôtel conviendra à votre responsable ? Sur Tripadvisor ou zoover les voyageurs partagent leurs séjours préférés. Ne vous laissez pas influencer par les notes. Mais par les commentaires et les photos des vacanciers dans les évaluations.

Les meilleures alternatives. Tous les hôtels abordables sont complets ? Airbnb vous donne un résumé des chambres d’hôte ou studios avantageux et de qualité. En plus, vous gagnerez 18 euros pour chaque collègue que vous faites réserver par le biais  d’Airbnb.

Des tarifs au plus bas. Téléchargez l’appli Hoteltonight et vous trouverez des  super hôtels à des prix cassés. Vous ne pouvez cependant que réserver une chambre pour la même nuit à partir de 9 h du matin. Ceci s’adresse aux responsables ayant des itinéraires flexibles, des agendas réglés à la dernière minute et … il faut en outre avoir des nerfs en acier.

Les hôtels (ou les lieux événementiels) les plus luxueux. Vous voulez chouchouter un client ou trouver un lieu événementiel de prestige ? La KiwiCollection sélectionne pour vous des hôtels luxueux. Et lorsque vous souscrivez à leur newsletter Private Sales, vous pouvez bénéficier jusqu’à 70% de réduction.

Vols

Quelques conseils en or. Ne réservez jamais trop tôt. Les meilleures affaires se font six semaines avant votre départ et les vols les moins chers sont le mardi soir ou le mercredi. Ou faites revenir votre patron le samedi, car c’est souvent moins cher.

Le vol le moins cher. Kayak recherche les vols les moins chers du moment. Le Price Trend indicator vous indique quand il vaut mieux réserver. Ou rentrez votre destination et vos données de vol et Kayak vous enverra alors un Price Alert mail.

Faisons une comparaison. Vous avez un peu plus de temps ? Comparez alors les prix sur Skyscanner, Bravofly, Hipmunk et Momondo. Ou vérifiez si un billet open-jaw  est moins cher. Atterrir par exemple à Madrid et repartir de Barcelone.

Mettez les experts au travail. Pas le temps ET un agenda de voyage complexe ? Demandez aux experts de Flightfox de faire des recherches pour vous – moyennant une petite indemnisation (+/- 29 EUROS). Vous économisez ainsi souvent plusieurs centaines d’euros.

Gagnez un peu d’argent

Votre fidélité est récompensée. Est-ce que vous réservez souvent ? Devenez alors un ‘frequent flyer’ ou un client fixe d’une chaîne hôtelière. Souscrivez à leur newsletter, suivez-les sur Facebook & Twitter et découvrez toutes les promotions en premier. Faites aussi des réservations pour vos collègues. Car avec des programmes comme Lufthansa Miles & More, vous gagnez des points pour des surclassements, des réductions de voyage, des promotions shopping. Les entreprises de carte de crédit vous proposent aussi de chouettes avantages afin de récompenser votre fidélité.

Des sites permettant de gagner de l’argent. Faire des réservations ET gagner de l’argent ? C’est possible grâce aux sites cashback. Ils ont droit à une provision pour chaque achat que vous effectuez par leur intermédiaire. Jusqu’à 7 pour cent revient à leurs membres. Ce montant est versé sur leur compte cashback et à partir d’une certaine somme ils peuvent la retirer.   

Si vous avez encore des conseils de voyage intelligents, partagez-les avec nous.

 

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents