Vous rêvez d’oublier les tracas et le stress pendant les fêtes de fin d’année ?

Vous rêvez d’oublier les tracas et le stress pendant les fêtes de fin d’année ? Article
402

Laissez-nous vous y aider !

Bien que la période de fin d’année soit mondialement reconnue comme « période de fêtes », elle apporte généralement son lot de stress inutile. Votre agenda déjà bien rempli déborde de par les obligations festives à y rajouter : acheter des cadeaux, les emballer, visiter la famille, envoyer des cartes de vœux, etc. Comment gérer tout cela au mieux ?

Voici d’ores et déjà 10 conseils pour profiter pleinement des fêtes cette année et oublier votre stress !

1. Planifier, plutôt deux fois qu'une.

Peut-être y voyez-vous un cliché, mais il n'empêche qu’un bon planning reste le remède quasi ultime contre toute forme de stress. Fixez vos jours de visite en famille à l’avance, faites une liste des cadeaux que vous comptez acheter et n’écrivez pas vos cartes de vœux au dernier moment. Vous constaterez par vous-même à quel point vous pouvez plus vous détendre !

2. Osez dire non.

Supprimez les tâches inutiles ! Pour chaque activité, évaluez si le jeu en vaut la chandelle pour vous et votre famille. Si ce n’est pas le cas, vous feriez peut-être mieux d’y renoncer. Vous profiterez en effet vraiment des fêtes si vous consacrez votre temps et votre énergie aux affaires que vous jugez importantes !

3. Revenez à l’essentiel !

Nombreuses sont les activités en cette période que vous ne voudriez manquer pour rien au monde. Toutefois, il arrive souvent que vous y preniez moins de plaisir, car elles s’apparentent de plus en plus à des obligations. Facilitez-vous la vie et revenez à l’essentiel ! Essayez, pour les activités que vous souhaitez réaliser, de vous simplifier les choses. Ainsi, vous ne devrez renoncer à rien ! A cet égard, pensez surtout aux petites fêtes de Noël, aux cartes de vœux et autres traditions agréables. Vous pouvez par exemple commander des cartes-photos avec un texte pré-imprimé et personnalisé, acheter des petits pains chez le boulanger plutôt que de les cuire vous-même, faire appel à un traiteur pour certains plats, etc.  Toutes ces petites choses se traduiront rapidement par un gain de temps considérable !

4. Investissez dans des cadeaux.

Vous avez trouvé le cadeau idéal pour une personne ? Réfléchissez s’il ne peut pas également faire plaisir à quelqu’un d’autre ! Bref, une excellent manière de gagner du temps tout en offrant des cadeaux réfléchis !

5. Pas satisfait à 100 % ? Aucun problème !

Cela peut arriver à tout le monde : le cadeau que vous avez acheté ne plaît pas. Gardez les tickets de caisse, ils peuvent toujours servir en cas d’échange.

6. Jouez la sécurité.

Vous ne savez pas vraiment quoi acheter ou vous n’avez simplement plus assez de temps ? Jetez un œil sur l’offre débordante en chèques-cadeaux. Facile à acheter, agréable à recevoir.

7. Laissez la poste faire le travail à votre place.

Vous devez envoyer des cadeaux par la poste ? Laissez faire la poste : au lieu de trimballer vos cadeaux au bureau de poste, faites venir UPS ou La Poste chez vous, afin qu’ils prennent en charge vos colis et les livrent en temps et heure.

8. Faites du sport pour évacuer le stress.

Rien de plus tentant que de négliger sa condition physique en périodes chargées. Pas le temps pour se détendre ou faire du sport ? Oubliez cette mauvaise pensée et gardez à l’esprit que vous vous sentirez beaucoup mieux si vous pouvez de temps en temps relâcher la pression. Bougez-vous !

9. Dormez suffisamment.

Avoir suffisamment de sommeil reste une condition de base pour être en pleine forme chaque jour. Essayez de garder votre rythme de sommeil fixe et complétez-le au besoin de quelques siestes prolongées.

10. Récompensez-vous !

Vous êtes sorti indemne de la période des fêtes ? Alors, il est plus que temps de vous récompenser ! Un bon massage, une visite dans un institut de beauté, un city-trip… les possibilités ne manquent pas. Bon amusement !

À PROPOS DE L'AUTEUR

We Assist You

We Assist You

Votre commentaire

Connectez-vous afin d'ajouter un commentaire

Adresse e-mail non vérifiée

Pas encore membre ? Créez votre profil

Commentaires récents